Les informations clés sur le FC Metz
- Stade
- Stade Saint-Symphorien
- Entraîneur
- Frédéric Antonetti
- Président
- Bernard Serin
- Date de création
- 11/09/1932
- Compétition du club
- Ligue 1
- Capacité du stade
- 26 700 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous êtes un fier supporter du FC Metz et vous voulez suivre l’actualité de votre club préféré ? Score.fr est le meilleur moyen pour vous d’être assidu. Vous retrouverez des résumés vidéos, des rumeurs autour du mercato, toutes sortes de statistiques autour des Grenats et les résumés de match ! Ainsi, vous ne raterez absolument rien du club mosellan.
Avant-dernier de Ligue 1 la saison dernière, le FC Metz est redescendu en Ligue 2. Le club mosellan, plus mauvaise attaque de l’élite, n’a pas pu empêcher son maintien dans le plus haut niveau du football français. Changement de cap l’été dernier donc pour les Grenats, qui ont décidé de faire confiance à un entraîneur etranger pour reprendre les rênes du FC Metz. Exit Frédéric Antonetti, et László Bölöni est arrivé sur le banc le 16 juin dernier. Lui et son staff ont remanié assez largement l’effectif lors du dernier mercato estival. Des cadres du vestiaire comme Fabien Centonze, Dylan Bronn, Thomas Delaine ou encore Vincent Pajot ont quitté le navire messin. Même son de cloche pour les jeunes comme William Mikelbrencis (vers Hambourg) ou Pape Sarr (de retour de prêt à Tottenham). Metz a enregistré le retour de plusieurs joueurs en prêt, à l’image de Lamine Gueye, Georges Mikautadze ou encore Youssef Maziz. Les dirigeants ont aussi profité de la situation contractuelle de l’ancien capitaine d’Angers Ismaël Traoré pour le recruter (il était libre).
Ce choix de faire revenir des joueurs est payant dans cette première partie de saison. Georges Mikautadze, auteur de huit buts en seize matchs, est le meilleur buteur du FC Metz. Il brille aux côtés d’Abdoulie Jallow, lui aussi de retour de prêt, qui a trois réalisations à son compteur. Cette animation offensive est d’ailleurs la meilleure de Ligue 2, avec Le Havre et Sochaux. Néanmoins, il restera au coach roumain à trouver un équilibre entre la défense et l’attaque. En effet, Metz a encaissé 21 buts après seize journées de championnat, ce qui en fait la troisième pire arrière-garde de deuxième division. Les nombreux départs en défense ont déséquilibré l’effectif mosellan, une donnée à prendre en compte pour László Bölöni avant de reprendre le championnat le 26 décembre prochain contre Niort.
Pour ne rien rater de l’actualité du FC Metz, Score.fr est le meilleur moyen d’être au courant des dernières informations. Pour cela, il vous suffit d’ajouter cette page dans vos favoris et vous suivre avec attention votre club favori !