Automatiquement qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions en cas de victoire ce soir contre l’AC Ajaccio, les Lensois ont idéalement débuté leur soirée à domicile au stade Bollaert. Deiver Machado d’abord, puis Adrien Thomasson ensuite, les deux joueurs ont permis aux hommes de Franck Haise de passer devant rapidement avant le troisième but de Loïs Openda. A titre personnel, le Colombien peut également célébrer un record personnel fort de sens.
Quel que soit le résultat entre l’OM et le Stade Brestois, le RC Lens peut valider dès ce soir sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Sang et Or, grands favoris à domicile, n’ont pas déçu leur public en ce début de rencontre. Adrien Thomasson, passeur décisif, puis buteur, a notamment offert un très joli but de la tête à Deiver Machado. Le joueur peut se targuer d’avoir réalisé une saison historique sur le plan personnel.
Un record pour Machado
Passé par la Colombie, la Belgique, mais également la France avec le Toulouse FC puis le RC Lens, Machado n’avait jamais vécu de saison aussi prolifique. Concrètement, le but marqué ce soir contre Ajaccio est son quatrième de la saison. Additionnés à ses trois passes décisives, le joueur compte sept buts pour lesquels il a été décisif depuis le début de la saison. Il bat ainsi son record personnel établi lors de la saison 2020-2021 avec Toulouse au cours de laquelle il délivrait cinq passes décisives pour un but marqué en Ligue 2.
Cette performance est à mettre en relation avec d’éventuels débats survenus cette saison sur une vente du joueur en fin de saison. Approché par certains clubs européens, le Colombien doit-il rester à Lens en fin de saison ? Il participe en tout cas à une page historique de l’histoire du club.