OL : Sage face à deux mauvaises nouvelles avant Reims

À deux jours de recevoir le Stade de Reims en championnat au Groupama Stadium, Pierre Sage s’est présenté en conférence de presse d’avant-match ce jeudi. L’entraîneur en a profité pour faire le point sur les absences dans son groupe.

Illustration : "OL : Sage face à deux mauvaises nouvelles avant Reims "
© Site officiel de l'OL

L’OL va lancer son sprint final. Dix jours après le début de la trêve internationale, le club rhodanien va retrouver le chemin de la Ligue 1 ce samedi, avec la réception du Stade de Reims au Groupama Stadium. Les hommes de Pierre Sage doivent poursuivre leur très grande forme. Après un début de saison cataclysmique, les Lyonnais restent sur six victoires en sept matches de championnat. L’OL doit quand même se méfier de son adversaire. Le Stade de Reims est en effet juste devant lui au classement du championnat. Or, Pierre Sage ne pourra pas compter sur tout son effectif contre les Champenois.

Deux absents à l'OL

En effet, deux forces vives ne répondront pas à l’appel ce samedi face au Stade de Reims. Clinton Mata a écopé d’un avertissement par l’arbitre de la rencontre contre Toulouse. Le défenseur de l’OL a ainsi été suspendu pour un match par la commission de discipline de la LFP pour accumulation de cartons jaunes. Il ne sera toutefois pas le seul. Adryelson ne sera pas présent non plus au Groupama Stadium. "Il a dû rentrer au Brésil pour des raisons personnelles", a confié Pierre Sage, en conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Pour autant, l’entraîneur rhodanien a quand même enregistré de bonnes nouvelles.

Tous deux absents lors du dernier match à Toulouse, Saïd Benrahma et Orel Mangala devraient bien être sur le pont contre le Stade de Reims. Les deux joueurs ont profité de la trêve internationale et de leurs matches en sélection pour retrouver progressivement du rythme. Reste à savoir s’ils seront à 100% de leurs capacités. Pierre Sage va ainsi devoir faire des choix. Une victoire pourrait permettre à l’OL de s’accrocher au bon wagon en première partie de tableau. Surtout, les Lyonnais peuvent remonter à un point de leur adversaire du soir. Aux Rhodaniens de faire le travail.