Bordeaux : Les Girondins enragés conte l'arbitrage après Laval

Après avoir battu l’USL Dunkerque, les Girondins de Bordeaux ont rechuté contre Laval ce samedi. La rencontre a été entachée par l’expulsion d’Albert Riera pour le club au scapulaire. L’entraîneur bordelais a ainsi détruit l’arbitre de la rencontre en conférence de presse.

Illustration : "Bordeaux : Les Girondins enragés conte l'arbitrage après Laval"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux n’y arrivent définitivement plus. Ce samedi, les hommes d’Albert Riera ont rechuté sur la pelouse du Stade Lavallois (1-0), dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2. Quelques jours après avoir battu l’USL Dunkerque à domicile, le club au scapulaire a dominé la rencontre contre les Mayennais, mais n’a pas réussi à se montrer complètement dangereux. Ainsi, les Bordelais ont enregistré une troisième défaite en quatre matches. Surtout, lors de ce match, Albert Riera a été exclu, suite à des protestations après le carton rouge de Gaëtan Weissbeck. En conférence de presse d'après-match, il ne semblait toujours pas avoir digéré son expulsion et n'a pas mâché ses mots au moment de parler de l'arbitre de la rencontre.

Albert Riera détruit l'arbitre

"C’est la première fois que je lui parlais du match. Je lui ai dit d’arrêter de parler avec mes joueurs car on perdait du temps alors qu’on voulait jouer le plus vite possible. Il n’y a pas eu d’insulte, rien de spécial. Je crois qu’il ne voulait pas parler. Mais à ce moment-là, mets-moi un carton jaune… Je lui parle du jeu, de la situation (le rouge pour Weissbeck, NDLR) sans insulte, et j’ai senti qu’il ne m’a pas respecté. Après le rouge, je lui ai bien dit qu’avec un tel comportement envers moi, c’est un arbitre de deuxième division et que je pense qu’il le restera", a confié Albert Riera, dans des propos rapportés par Sud Ouest.

Ainsi, les Girondins de Bordeaux n’auront pas leur entraîneur sur le banc contre l’AC Ajaccio vendredi prochain. Pourtant, le club au scapulaire aura besoin de tous les moyens possibles pour valider son maintien contre les Corses. Avec sept points d’avance sur la zone rouge, les Bordelais peuvent en effet définitivement se sauver la semaine prochaine pour un peu mettre un point final à cette saison chaotique.