OL : un coup dur se confirme pour Pierre Sage

À moins d’un mois de sa finale de Coupe de France face au PSG, l’OL reçoit des Monégasques dans une forme resplendissante. Encore en course pour une 7ème place qui serait, pour les lyonnais, synonyme d’Europe, Pierre Sage devra composer sans l’un de ses titulaires.

Illustration : "OL : un coup dur se confirme pour Pierre Sage"
© Site officiel de l'OL

Le coach lyonnais avait déjà émis l’idée d’un possible forfait pour Nicolas Tagliafico. Déjà suspendu lors de la défaite au Parc des Princes dimanche dernier (4-1), le champion du monde argentin est “un peu souffrant” selon son coach et manquera cette rencontre opposant deux des meilleurs clubs du moment en Ligue 1. Auteur de 3 buts et une passe décisive cette saison, le latéral gauche connaîtra sa 9ème absence cette saison.

Pierre Sage devrait décider de faire confiance au brésilien Henrique qui l’avait remplacé la semaine dernière. Au cours de la saison, l’entraineur jurassien avait également positionné à plusieurs reprises Ainsley Maitland-Niles dans cette position, mais celui qui, désormais, est régulièrement préféré à Clinton Mata, devrait être aligné dans le couloir droit selon les prédictions de l'Equipe.

Le technicien français a aujourd’hui défini l’ossature de son groupe. Dans un collectif bien fourni quantitativement, l’entraineur lyonnais est obligé de faire certains choix et de laisser quelques joueurs en tribune. Comme la semaine passée, Johann Lepenant, Mahamadou Diawara, Saël Kumbedi, Paul Akouokou et Sinaly Diomandé sont écartés. Des choix qui deviennent habituels pour Pierre Sage.

Trop friable en 4-2-3-1 la semaine passée, l’OL devrait revenir à un système plus habituel depuis la nomination de Pierre Sage en entraineur principal. Caqueret, Matic et Tolisso devraient former le milieu à 3, tandis que Benrahma et Nuamah devraient à nouveau être associés à Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque.