Gonçalo Ramos pourrait bien vivre un été agité. Utilisé comme un remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain, l’attaquant portugais ne bénéficie pas du même statut que certains de ses compatriotes dans l’effectif parisien. Une situation qui attire forcément les regards à l’étranger, et notamment du côté de l’Italie.
Arrivé avec de grandes attentes, l’ancien buteur de Benfica n’a jamais réellement réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique. S’il affiche des statistiques correctes cette saison avec 12 buts et 2 passes décisives en 40 apparitions, son rendement reste inégal. Très intéressant en sortie de banc, il peine en revanche à confirmer lorsqu’il débute les rencontres, comme récemment face à l’OL où il a livré une prestation décevante, marquée notamment par un penalty manqué.
La Juventus accélère en coulisses
Dans ce contexte, plusieurs clubs européens suivent attentivement sa situation. Et parmi eux, la Juventus semble particulièrement déterminée. Déjà évoqué ces dernières semaines, l’intérêt de la Vieille Dame se confirme de plus en plus selon la presse italienne, notamment Corriere dello Sport.
Le club turinois explore plusieurs pistes pour renforcer son attaque, avec des profils comme Serhou Guirassy ou Igor Thiago. Mais ces dossiers sont jugés coûteux. Gonçalo Ramos apparaît alors comme une alternative plus accessible, notamment via un prêt, une option qui serait sérieusement étudiée en interne.
Pour la Juventus, l’opportunité est claire : récupérer un attaquant international portugais, encore jeune, avec un fort potentiel, tout en limitant les risques financiers. Reste à savoir si le PSG est prêt à ouvrir la porte à un départ, même temporaire.
Car du côté parisien, le discours est plutôt à la stabilité. Luis Enrique a récemment laissé entendre que peu de changements étaient attendus cet été dans l’effectif. Mais la situation individuelle de certains joueurs pourrait faire évoluer les plans, surtout pour ceux en manque de temps de jeu.
Gonçalo Ramos, sous contrat jusqu’en 2028, n’a jamais caché son attachement au PSG. Toutefois, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire, la question du temps de jeu pourrait devenir centrale dans sa réflexion. Un départ vers un club où il pourrait enchaîner les titularisations serait alors une option crédible.
Pour l’instant, rien n’est acté. Mais une chose est sûre : la Juventus insiste, et le dossier Gonçalo Ramos pourrait bien s’emballer dans les prochaines semaines.