Le FC Lorient vit pour l'instant un mercato estival plutôt mouvementé, surtout dans le sens des arrivées. Avec plusieurs recrues qui ont posé leurs valises en Bretagne, Lorient devrait pouvoir compter sur un effectif efficace. Mais le club breton est sur le point de voir un ancien joueur rejoindre un club voisin.
Au début du mois de juin, les supporters lorientais ne s'attendaient probablement pas à autant d'agitation autour du club. Évidemment, la nouvelle qui a captivé les yeux du monde est la signature du champion du monde Benjamin Mendy, à la suite de la fin de son procès. Cependant, les Merlus ne se sont pas contenté de boucler ce dossier. En effet, outre l'ancien citizen, plusieurs autres joueurs ont débarqués dans le Morbihan. Le défenseur central sénégalais Formose Mendy en provenance d'Amiens (7,5 millions d'euros), l'attaquant beninois Aiyegun Tosin venu de Zurich (4 millions d'euros), le latéral droit guinéen Dembo Sylla qui évoluait à Laval (1 million d'euros), ou encore Romain Faivre, arrivé sous la forme d'un prêt. Tous ces achats ont notamment été rendus possible grâce à la vente d'Enzo Le Fée en direction du voisin rennais pour 20 millions d'euros, mais les ventes de Terem Moffi et Dango Ouattara dont le premier a rapporté 22,5 millions d'euros au Merlus. Par ailleurs, un joueur bien connu du club va rejoindre un club rival.
Il connaît bien la région
En effet, le gardien Teddy Bartouche-Selbonne (26 ans), s'est engagé avec l'En Avant Guingamp. Le club costarmoricain a officialisé l'arrivée du gardien de poche (1,78 m). Guingamp était à la recherche d'un troisième gardien après le départ de Dominique Youfeigane, qui a quant à lui fait le chemin inverse et a rejoint Lorient dans les semaines précédentes. Teddy Bartouche-Selbonne va donc occuper le poste de troisième choix derrière le capitaine de Guingamp Enzo Basilio et Babacar Niasse. Teddy Bartouche avait passé pas moins de six saisons à Lorient, où il a joué majoritairement avec la réserve et où il n’avait pris part qu’à deux matches officiels avec le groupe professionnel. Il avait annoncé son départ du club sur les réseaux sociaux début juin.