Prêté à Rodez la saison passée, Taïryk Arconte fera son retour dans l’effectif breton à la fin du mercato. Une bonne nouvelle côté Brestois au vu des performances du joueur né en Guadeloupe.
C’est le média Brest On Air sur X qui a publié l’info ce midi. Taïryk Arconte devrait faire son retour dans le groupe brestois. Arrivé au Stade Brestois 29 à l’été 2022 pour 400 000 euros, le jeune attaquant de 20 ans à fait forte impression lors de son prêt au Rodez AF. Pouvant jouer en tant que buteur ou sur l’aile droite, le français a disputé la moitié des matchs et a été titularisé tout autant de fois en Ligue 2, avec le club occitan. Il a également été décisif à 6 reprises durant la saison 2023-2024 (6 buts et 2 passes décisives). Le jeune Guadeloupéen a également fait sensation lors de la victoire de Rodez contre le Stade Malherbe de Caen. Ce jour-là, lors de la 10ème journée de championnat, il avait marqué un triplé permettant à son équipe de l’emporter 5-3. Associé à Killian Corredor et Andreas Hountondji, il a fait partie d’un des trios offensifs les plus prolifiques de Ligue 2.
Un joueur de rotation ?
Le Stade Brestois 29 n’est pas à plaindre lorsque l’on parle d’attaquant de talent. En effet, Romain Del Castillo (8 buts, 8 passes décisives), Jérémy Le Douaron (4 buts, 1 passe décisive), Steve Mounié (6 buts, 2 passes décisives) ont été les instigateurs de l’excellente saison du SB29. Alors quel rôle pour le jeune Taïryk Arconte ? Les observateurs penchent plutôt en faveur d’une rotation. Néanmoins, avec le retour de prêt de Martin Satriano à l’Inter, il ne serait pas étonnant de le voir disputer de nombreuses minutes sous les couleurs bretonnes. De plus, le faire multiplier les minutes de jeu en Ligue 1 et en Coupe de France seraient un bon moyen pour lui d’augmenter son expérience au haut niveau. Et pourquoi pas le faire rentrer en cours de jeu en Ligue des Champions...