Fini le mercato hivernal, il faut désormais se replonger dans les échéances sportives qui arrivent à grands pas pour les Stéphanois. Ce samedi, les Verts seront opposés à Dunkerque pour tenter de combler les écarts avec la tête du classement de Ligue 2. Une donnée intéressante est susceptible de rassurer les supporters de l’ASSE.
La première partie de saison des Verts a été riche en rebondissements. Pas complètement décrochés de la lutte pour la montée en Ligue 1, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont replongé dans leurs travers le week-end dernier face à Amiens. Désormais, onze points séparent l’AS Saint-Etienne, 10ème, de l’AJ Auxerre, leader du championnat. Autant dire que l’enjeu est immense demain face aux Dunkerquois pour ne pas sombrer au classement. En préambule de cette rencontre, un constat réjouissant est établi. Si l’on se replonge dans l’historique des confrontations entre les deux formations, l’avantage est clairement du côté des Verts.
L’ASSE n’a perdu qu’à une reprise face à Dunkerque dans son histoire
Stéphanois et Dunkerquois n’ont eu que très peu l’occasion de s’affronter lors des précédentes décennies toutes divisions et compétitions confondues. Néanmoins, sur huit confrontations, les Verts l’ont emporté à quatre reprises pour simplement deux nuls et une petite défaite. Même si l’AS Saint-Etienne n’a plus le même statut qu’à l’accoutumée, l’USL Dunkerque n’est pas en bonne posture actuellement en Ligue 2 et n’apparaît pas favori pour cette rencontre.
Relégables, les Dunkerquois jouent leur survie en championnat mais restent malgré tout sur deux succès consécutifs face à l’AC Ajaccio et le Paris FC. Reste à savoir si les troupes de Luis Castro auront les armes nécessaires pour rivaliser avec les Verts. Rendez-vous ce samedi 3 février à 15h00 pour connaître la réponse.