Les informations clés sur le Atlético de Madrid
- Stade
- Wanda Metropolitano
- Entraîneur
- Diego Simeone
- Président
- Enrique Cerezo
- Date de création
- 26/04/1903
- Compétition du club
- LaLiga
- Capacité du stade
- 68 456 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Score.fr vous assure durant toute la saison une couverture complète de l’Atlético de Madrid et de son actualité. En avant-match, retrouvez les chiffres clés, et les dernières nouvelles vous aidant à mieux appréhender les enjeux. Informations liées au mercato, décryptages, et analyses seront également au rendez-vous pour apprécier quotidiennement l’environnement autour des Colchoneros.
Après plus de 11 ans sur le banc de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone vit certainement la saison la plus difficile de sa carrière avec son club. Après le titre de champion d’Espagne glané en 2021 au terme d’une saison tout à fait passionnante, le Cholo a de nouveau subi la loi des habituels cadors de la Liga, le Real Madrid, et le FC Barcelone. Les leaders de l’effectif champion il y a deux ans ne sont plus aussi infaillibles, et les tauliers peinent à insuffler un vent nouveau au sein de l’équipe. Ainsi, Mario Hermoso, Thomas Lemar, ou encore Yannick Carrasco, ont perdu leur place dans le onze type, tandis que Jan Oblak, Koke, ou encore Angel Correa ne sont plus aussi décisifs sur le plan individuel.
Après le retour d’Antoine Griezmann enregistré à l’été 2021, les supporters de l’Atlético de Madrid semblaient sceptiques quant à l’équilibre de leur effectif. Sans Trippier et Suarez, tous deux partis il y a désormais plus d’un an, Nahuel Molina et Alvaro Morata sont venus garnir les rangs de l’Atlético l’été dernier. Si le premier a vécu une première partie de saison délicate, le retour victorieux de la Coupe du Monde semble lui avoir permis de gagner en confiance. Autour de Morata en revanche, les critiques sont plus nombreuses, mais son poste lui permet malgré tout d’engranger les minutes. A leurs côtés, Axel Witsel, Rodrigo De Paul, ou encore Sergio Reguilon sont arrivés en renfort, mais leur temps de jeu n’est pas non plus des plus significatifs.
En parallèle, l’hiver 2023 s’est voulu riche en départs du côté de l’Atleti. Matheus Cunha, Felipe, et Joao Félix ont fait un choix similaire à celui de Renan Lodi en 2022, à savoir partir rejoindre la Premier League. Pour le Portugais, un retour de prêt est prévu à l’été 2023, mais l’incertitude demeure quant à son envie de poursuivre dans la capitale espagnole, lui qui apparaît loin d’une qualification européenne avec Chelsea.
Eliminé de la Coupe du Roi, éliminé d’entrée de toutes les compétitions européennes dès le mois de novembre, l’Atlético de Madrid n’est pas non plus un acteur majeur de la course au titre en Liga. Tandis que le dernier objectif des hommes de Simeone est désormais la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, c’est avec de nouveaux visages comme celui de l’expérimenté Memphis Depay, ou celui du jeune Pablo Barrios que les Colchoneros espèrent réussir pour enfin revivre des émotions fortes au Civitas Metropolitano.
Pour suivre le reste de la saison haletante de l’Atlético de Madrid, et ainsi rester informé de toutes les dernières nouvelles de l’effectif de Diego Simeone, ajoutez cette page à vos favoris. Vous bénéficierez d’articles quotidiens centrés sur l’actualité des Rojiblancos.