OGC Nice : Une nouvelle absence de taille avant d'affronter Lens

Ce mercredi soir, l’OGC Nice a quitté la Real Sociedad sur un match nul 1-1 sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Dominé dans l’ensemble, ce match a eu de quoi frustrer les supporters ainsi que le staff niçois. Accessible, la victoire a échappé aux Aiglons, qui doivent en plus manœuvrer avec une nouvelle blessure contractée par Tanguy Ndombélé.

Illustration : "OGC Nice : Une nouvelle absence de taille avant d'affronter Lens"
© X officiel OGC Nice

Mot d’ordre de Franck Haise après le match nul concédé contre les Basques, la frustration était de mise hier soir. « Oui c’est un nul frustrant. Je suis très satisfait du contenu. On n’a pas gagné un match qu’on aurait dû gagner. On a récupéré énormément de ballons a-t-il déclaré en conférence de presse avant d’ajouter : Guessand il monte en puissance. Il avance. Je suis content de ce qu’il fait avec le ballon. Le premier frustré sur le pénalty c’est lui. » Bien que les 56% de possession de balle n’aient pas donné lieu à une domination outrageuse, la faute à un jeu bien plus actif en transition de la part des adversaires basques, les Aiglons se sont surtout distingués par la quantité d’attaques placées qu’ils ont eu à négocier. Malgré les nombreux manqués face au but, sans l’entrejeu, Rosario a marqué le but égalisateur avant la pause. A ses côtés, Tom Louchet faisait figure de titulaire surprise. Blessé, Tanguy Ndombélé pourrait manquer quelques rencontres.

Nouvelle blessure pour Ndombélé, son recrutement en question ?

Interrogé à propos de la non-titularisation de Tanguy Ndombélé au coup d’envoi, Franck Haise a été à l’essentiel : « Ndombele été diminué. Il a eu un souci hier, il a arrêté la séance. Là je ne sais pas dans quel état il est, mais je ne suis pas sûr que ce soit top. » Inquiétante, cette déclaration laisse entendre une absence potentiellement prolongée pour l’ancien de Tottenham. Titulaire lors des cinq premiers matchs de son équipe en Ligue 1, le Français avait été recruté comme un coup de poker de la part du Gym. Sujet aux blessures, aux absences régulières, et à l’irrégularité dans sa carrière, Ndombélé est arrivé avec l’image d’un joueur peu fiable malgré son indéniable talent.

Si son absence venait à être confirmée, le milieu de terrain serait le sixième membre de l’effectif sur la touche. Jérémy Boga, Hicham Boudaoui, Gaëtan Laborde, Morgan Sanson, et Terem Moffi occupent pour le moment l’infirmerie chargée de l’OGC Nice. Sans ces options, Franck Haise se retrouve limité quant à ses choix à tous les postes au milieu et en attaque. Ce samedi, le duel contre Lens est particulièrement attendu pour l’ancien coach des Sang et Or, qui devra composer avec une équipe ressemblant à celle alignée cette semaine. Le réalisme offensif s’impose comme un point d’amélioration majeur avant la rencontre.