L’Olympique de Marseille est en pleine ébullition depuis le début de semaine. Entre l'évanouissement de la rumeur Marcelo Gallardo, suivi de l'échec des négociations avec Paulo Fonseca et Olivier Létang, c’est désormais sur Marcelino que vont se rabattre Javier Ribalta et Pablo Longoria. Sa nomination devrait débloquer deux recrutements, dont un particulièrement important.
Jusqu’alors, le mercato phocéen était en stand-by du fait du peu de lisibilité à la disposition de Pablo Longoria mais surtout de la compatibilité avec les recrues ciblées par le président espagnol. Ainsi, Romain Saïss serait sur le point de s’engager avec l'Olympique de Marseille mais l’international marocain auteur d’une Coupe du Monde 2022 tout simplement hallucinante devrait patienter jusqu’à la signature officielle de l’entraîneur hispanique. En attendant, un joueur convoité ne rêve que de l’OM !
Un tandem vertueux reformé ?
Depuis un bon bout de temps, le nom de Geoffrey Kondogbia est intimement lié au club phocéen puisqu’il semble dans une impasse à l’Atlético Madrid où, après une première partie de saison très intéressante, Diego Simeone l’a condamné au banc de touche avant de le rayer définitivement de ses plans pour la saison prochaine. Placé sur la liste des transferts, l’international centrafricain croule sous les intérêts mais un trio majeur se dégage pour se l’adjuger, à savoir Besiktas, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Ainsi, un Olympico va se dérouler sur le mercato estival et autant dire que celui-ci pourrait tourner court puisque, d’après le très bien renseigné Marwan Belkacem, le capitaine des Fauves du Bas-Oubangui aurait fait de l’OM sa priorité. Une information qui corrobore celle du compte Twitter, également très fiable, La Minute OM qui affirmait un fort intérêt du board phocéen pour Geoffrey Kondogbia.
Le milieu de terrain formé au RC Lens, en cas d'aboutissement d’un transfert qui semble promis à un succès, retrouverait un entraîneur qu’il connaît bien puisqu'il a évolué sous les ordres de Marcelino durant deux saisons pour un total de 67 rencontres et une saison 2017/2018 qui reste peut-être à ce jour sa meilleure avec 31 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives. La saison suivante, Geoffrey Kondogbia avait connu beaucoup de pépins physiques limitant son nombre de matchs à 19 mais la finalité fut un triomphe en Coupe du Roi face au FC Barcelone de Lionel Messi. Un tandem aussi fructueux du côté du Vieux-Port ? C’est tout ce que souhaitent les supporters du club à l’étoile. À suivre…