Fiévreux depuis le début du mercato, l’Olympique de Marseille ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Un peu en pénurie de latéral gauche depuis la fin du prêt de Nuno Tavares, les Marseillais lui cherche un remplaçant. Et un nom inattendu a été coché.
Après une saison en demi-teinte, Nuno Tavares n’a pas vu son prêt être prolongé. De son côté, Sead Kolasinac est parti librement. Jordan Amavi, de retour de prêt, ne rentre pas dans les plans du nouveau coach. Ainsi, le club de la canebière se retrouve sans arrière gauche digne de ce nom. Pour pallier ce problème, les dirigeants marseillais seraient venus aux informations pour Renan Lodi.
Un transfert trop ambitieux ?
À 25 ans, Renan Lodi sort d’une saison pleine. Prêté par l’Atlético Madrid du côté de Nottingham Forrest, le latéral gauche brésilien a joué près d’une trentaine de matches, et a permis à son club de se maintenir en Premier League. Une belle renaissance, pour celui qui semblait perdre en vitesse. Mais de retour à Madrid, sa place est compromise, et l’international brésilien aimerait plus de temps de jeu. La Minute OM nous apprend que la cellule de recrutement marseillaise ferait les yeux doux à Lodi. Problème, le latéral Brésilien vaut un certain prix. Selon le site Transfermarkt, ce dernier serait évalué aux alentours des 20 millions d’euros. Si sa valeur marchande a baissé de 10 millions d’euros en un an, son prix reste assez conséquent pour l’OM. Un prêt payant accompagné d’une option d’achat pourrait faire l’affaire ? Marseille semble être un habitué du fait, comme avec Guendouzi ou, plus récemment, Amine Harit. Mais l’Atlético Madrid préférerait un transfert sec, et se voit mal prêter de nouveau un joueur sous contrat jusqu’en juin 2026.
Rien n’est encore fait, et le cas de Renan Lodi devrait animer le mercato marseillais pendant encore un certain temps.