Le train des arrivées ne s’arrête plus à Marseille ! Après avoir recruté et fait débuter Elye Wahi sans attendre la semaine dernière, c’est Jonathan Rowe, ailier gauche de Norwich, qui s’apprête à garnir le front offensif marseillais. En dépit de toutes ces arrivées en attaque, l’entrejeu reste un sujet encore majeur à ce stade de la fenêtre de transferts. Un joueur de grand talent était visé à ce poste, mais un autre club semble tenir la corde.
Sur le plan offensif, l’OM semble définitivement paré. En témoigne la démonstration de force réussie contre Brest, l’armada offensive est dense à Marseille, et le recrutement se poursuit malgré tout. Sur les ailes, les options sont nombreuses pour Roberto De Zerbi, tandis qu’Elye Wahi semble avoir été désigné tout naturellement. Désormais, le milieu de terrain et la défense seront les deux chantiers restants. Au milieu, Arthur Vermeeren était visé, mais l’Atlético de Madrid semble privilégier une autre option pour prêter sa pépite belge.
Vermeeren s’éloigne de Marseille, l’Espagne privilégiée
Jeune milieu de terrain belge de 19 ans, Arthur Vermeeren était ardemment courtisé par de nombreux clubs à travers l’Europe. La semaine passée, le Bayer Leverkusen et l’Olympique de Marseille s’étaient ajouté à la liste des prétendants, alors que l’Atlético apparaît très ouvert à un prêt le concernant. Avec l’arrivée de Connor Gallagher, l’entrejeu madrilène est d’autant plus occupé, et oblige le club à trouver un point de chute à son jeune joueur.
Malheureusement pour l’OM, il semble que le club phocéen n’ait jamais réellement été en position préférentielle. Pour s’habituer à LaLiga, et ainsi obtenir du temps de jeu presque assuré, Vermeeren se dirigerait vers Valence selon Nicolo Schira. A l’image de son partenaire Samuel Lino, aujourd’hui étincelant avec les Colchoneros, Valence apparaît comme la destination idéale pour s’acclimater au championnat espagnol dans le cadre d’un prêt. Du côté de Marseille, les options ne sont pas nombreuses à ce poste, alors que le temps commence à presser. Le piège de l’an passé a été évité pour le moment grâce à un recrutement adapté au jeu de De Zerbi, mais le second piège, celui de l’effectif incomplet une fois le mercato achevé, pourrait également se refermer malgré des moyens importants déployés pour renforcer l’attaque. Il ne reste plus qu’une semaine aux Marseillais pour combler les manquements.