Attirer le pactole en mercato d’hiver n’est pas aussi courant que durant son pendant estival. Alors chaque pièce gagnée est une victoire. Même pour les comptes d’une cylindrée comme celle de l’AS Monaco.
Retour dans le club de sa période dorée
Lorient ? Ou Montpellier ? Quel était le club qui a vu éclore le prime de Benjamin Lecomte ? Ce fameux moment où un sportif atteint l’apogée de son talent physique, mental , tactique et technique. Si son éclosion s’est effectuée au sein de l’effectif des Merlus, c’est à Montpellier que le joueur était considéré comme un keeper appartenant à la meilleure défense du moment (composée de Pedro Mendes, Vitorino Hilton, et Daniel Congré). Nous sommes alors en pleine saison 2017-2018, et Lecomte brille de mille feux : 14 clean sheets, et 0,9 but encaissé par match en moyenne. Une muraille. Une muraille qui rapportera de l’argent.
3 millions d’euros dans la besace
Après avoir vu son contrat avec l’Espanyol Barcelone enfin résilié, Benjamin Lecomte a donc signé à Montpellier pour un retour attendu par beaucoup de supporters depuis 2017. Une transaction qui permettra à l’AS Monaco de récupérer trois millions dans l’affaire. En effet, c’était après 60 matchs disputés sous les couleurs de l’AS Monaco que le gardien avait été envoyé en prêt en Espagne. D’abord à l’Atlético de Madrid puis à l’Espanyol Barcelone. S’il a joué 10 rencontres pour ce dernier club, Lecomte devrait jouer bien plus à Montpellier. Plus complet et expérimenté que Matis Carvalho, Bingourou Kamara, et Dimitry Bertaud, il pourra profiter du départ de Jonas Omlin. Le portier suisse étant désormais gardien du Borussia M'gladbach. Pour Lecomte, l’heure de boucler la boucle est peut-être arrivée.