Ce mardi soir marque le retour de la Ligue des Champions sur toutes les pelouses européennes. Entre autres affiches, l’Atlético de Madrid avait rendez-vous avec la Lazio de Rome. Amoindris, les Colchoneros ont notamment dû évoluer sans Thomas Lemar, blessé gravement ce week-end.
Avant d’aborder ce match de gala, l’Atlético de Madrid a préparé sa semaine européenne de la pire des manières. En effet, les Colchoneros se sont sèchement inclinés samedi dernier sur le score de 3-0 contre Valence, pourtant en grande difficulté. Comme si cela ne suffisait pas, Diego Simeone a perdu Thomas Lemar sur blessure. Absent durant de longs mois, le Français a directement été opéré en ce début de semaine, au grand damne de ses partenaires qui n’ont pas manqué de lui rendre hommage.
Un événement pour Barrios, Lemar honoré
Au cours d’une première période pauvre en occasions, les Colchoneros sont tout de même parvenus à ouvrir le score. Menant 1-0 à la pause, les Madrilènes peuvent remercier leur jeune joueur Pablo Barrios, jusque là auteur d’un début de saison impressionnant en l’absence du capitaine Koke. Auteur du premier but de sa carrière en Ligue des Champions ce mardi, le jeune milieu de terrain a célébré en saisissant un maillot floqué au nom de Thomas Lemar pour soutenir celui qu’il considère comme son ami.
En difficulté dans le jeu, les hommes de Diego Simeone mènent au score à la mi-temps, et espèrent tenir la cadence malgré des options réduites de remplacement en seconde période.