L’affaire semblait entendue, les joueurs de la Lazio ont fait mentir les pronostics. Pour le retour de la Ligue des Champions en terre romaine, la Lazio recevait l’Atlético de Madrid qui était resté sur une campagne de C1 2022-2023 catastrophique. Eliminés en poule l’an passé, les Colchoneros semblent encore avoir toutes les peines du monde à gagner à l’extérieur. Cette fois, un événement improbable est venu leur barrer la route.
En première période, les Colchoneros avaient ouvert le score grâce à un but un brin chanceux, inscrit par Pablo Barrios depuis l’extérieur de la surface. Les joueurs de Diego Simeone avaient ensuite bénéficié de quelques actions, mais les partenaires de Ciro Immobile montraient en ayant la maîtrise du ballon, que le match n’était pas encore fini. A la fin d’un match ouvert, le buteur n’a pas été celui imaginé depuis le début.
Provedel, le héros
Dans le temps additionnel, alors que cela faisait plusieurs minutes que l’Atleti défendait sans faillir, la Lazio a su se procurer le dernier corner de la rencontre. De la tête, Ivan Provedel, le portier italien, opposé à Jan Oblak, est venu inscrire d’une tête rageuse, le but égalisateur en sautant plus haut que tout le monde. Historique, ce but est pourtant le deuxième de sa carrière, visiblement prolifique.
Pour son premier match en Ligue des Champions, le gardien romain a marqué les esprits, et permet à son équipe d’inscrire son premier point au classement du groupe.