Les informations clés sur le Torino FC
- Stade
- Stadio Grande Torino
- Entraîneur
- Ivan Juric
- Président
- Urbano Cairo
- Date de création
- 03/12/1906
- Compétition du club
- Serie A
- Capacité du stade
- 27 994 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Le Torino vous passionne et il vous tient à cœur d'être renseigné de la meilleure des manières ? Optez pour Score.fr, le site vous permettra de décrypter l’actualité de votre club favori à travers des statistiques, résumés vidéos, analyses de match et de calendrier ainsi que les dernières rumeurs sur le marché des transferts. Le média vous informera autant que possible pour que vous soyez au fait de toute l’actualité du club du Piémont.
Après un début de saison très encourageant, le club au "Toro" semble en plus grandes difficultés dernièrement et les hommes de Ivan Juric accusent le coup au classement. Pour autant, les Grenats sont d’ores et déjà maintenus et devraient terminer la saison dans le ventre mou de la Serie A comme la saison passée. Une place rassurante après un mercato inquiétant où le club sept fois champion d’Italie avait payé sa politique de recrutement basé sur les prêts en voyant quatre éléments cruciaux de l’exercice précédent s’envoler ailleurs. Ainsi, Rolando Mandragora, Tommaso Pobega, Josip Brekalo et Dennis Praet sont tous retournés auprès des clubs auxquels ils appartiennent. En plus de cela, deux tauliers cruciaux ont quitté le club avec perte et fracas puisque Bremer a rejoint le rival bianconeri contre 50 millions d’euros après avoir réalisé une saison qui lui a valu le titre de meilleur défenseur de Serie A. De plus, l’emblématique capitaine Andrea Belotti a quitté le Torino au terme de son contrat après sept années de bons et loyaux services et une réputation de buteur redoutable avec 113 buts en 251 apparitions. Pour compenser ces départs majeurs, le club au taureau a frappé plusieurs gros coups en subtilisant la pépite Perr Schuurs à l’Ajax Amsterdam contre 9 millions d’euros puis en ajoutant Andreaw Gravillon au mercato hivernal. Dans le secteur offensif, le prêt de Nikola Vlasic a été bien senti, tout comme celui de Miranchuk, mais c’est un joueur déjà au club la saison précédente qui demeure une valeur sûre dans le secteur offensif. En effet, Antonio Sanabria ne cesse d'enchaîner les buts et fait un bien fou à la formation présidée par Urbano Cairo. Plus critiqué, le recrutement de Nemanja Radonjic a suscité deux réactions bien opposées. Très vite décisif, l’ailier serbe avait d’ores et déjà acquis le surnom de “Maradonjic” avant de basculer dans son extrême inverse puisque son compatriote et entraîneur Ivan Juric a vite été agacé et a remis ouvertement en cause son professionnalisme. Contre un chèque de 2 millions d’euros, le Torino a acquis l’ancien phocéen avant de chiper, à la barbe et au nez des Marseillais, la pépite serbe Ivan Ilic lors du mercato hivernal. Un tour de force pour l’avenir aussi impressionnant financièrement que complexe à réaliser tant il était un protégé d’Igor Tudor, son ancien entraîneur à l’Hellas Vérone. Pour finir, si les Grenats réalisent une saison satisfaisante, ils doivent beaucoup à Vanja Milinković-Savić qui réalise une saison extraordinaire multipliant les formidables arrêts réflexes qui préservent son équipe face aux gros. Le frère du milieu de terrain de la Lazio Rome excelle et renforce le succès de la filière serbo-piémontaise qui fait la pérennité du club depuis l’arrivée d’Ivan Juric.
Toutes les dernières actualités du Torino sont à retrouver sur le média Score.fr. En ajoutant cette page à vos favoris, vous pourrez consulter autant que vous le désirez les articles retranscrivant les infos les plus récentes du club !