Toute l'actualité du football sur Score.fr

SS Lazio

Les informations clés sur le SS Lazio

Stade
Olimpico di Roma
Entraîneur
Maurizio Sarri
Président
Claudio Lotito
Date de création
09/01/1900
Compétition du club
Serie A
Capacité du stade
73 261 places

L’actualité du SS Lazio

Toute l’actualité du SS Lazio

A Rome, vous faites partie de ceux qui s’habillent en bleu. Si oui, alors cette page de la Società sportiva Lazio Rome est parfaite pour vous. Mercato, news, résumé, vidéo, tout ce qu’il y a à savoir sur un grand du pays qui est souvent associé à des clichés malheureux.

Rival éternel de la Roma, les Laziales ont rarement été mis au-dessus de leur rivaux, l’un dominant le championnat pendant que l’autre préférait se tourner vers l’Europe. Le club souvent associé à l’extrême droite doit cette image à son indépendance. En effet, si l’AS Roma est une fusion de 4 clubs de la ville, les Biancocelesti se veulent indépendants et ont donc demandé de l’aide à un gouvernement ouvertement fasciste à l’époque. Cette image collée à la peau fait encore du mal au club par rapport à une partie de leurs Ultras décrite comme les plus racistes du pays. Sportivement, c’est un club qui a accueilli des grands noms en début d’années 2000, entre Nedved et Simeone, le club a connu une montée ahurissante de supporters et de reconnaissance mondiale. Depuis tout c’est calmé pour un club qui tente d’accéder à l’Europe mais bien loin des autres gros du championnat. Aujourd’hui avec Lotito à sa tête, le club continue d’afficher des ambitions grandes quitte à enfreindre les règles, chose habituelle pour le président déjà inculpé à l’époque des paris illégaux en Serie A. Cette saison, on retrouve les Laziales bien à l’inverse de leur habitude avec une compétition européenne qu’on peut qualifier d’échec avec une troisième place malgré huit points engendré dans un groupe homogène. En conférence League, le club sort par la petite porte face à l’AZ Alkmaar. En revanche, le championnat se montre réussi avec une deuxième place bien accrochée, ne quittant le top 6 qu’une fois dans la saison. Tout ça, le club le doit à l’arrivée de Sarri et son fameux 4-3-3. Avec des joueurs emblématiques comme Milinkovic-Savic et Alberto, le club a rallié des noms de la ligue en la personne de Zaccagni ou bien encore Romagnoli. De quoi concourir pour la ligue sans la présence d’un Napoli en feu. Pour Sarri, c’est un sprint final pour conserver la deuxième place qui commence avec des matchs contre la Juve, Milan et l’Inter qui approche à grand pas et seront décisifs pour ce classement final.

Si la fin de saison vous intrigue et vous souhaitez en savoir plus sur les Capitollinis, n’hésitez pas à ajouter cette page dans vos favoris et Score.FR se chargera de vous donnez toutes les actualités chaudes sur un club habitué à surprendre.