Les informations clés sur le Juventus FC
- Stade
- Allianz Stadium
- Entraîneur
- Massimiliano Allegri
- Président
- Andrea Agnelli
- Date de création
- 01/11/1897
- Compétition du club
- Serie A
- Capacité du stade
- 41 507 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Habitué des scudettos et Fino alla fine, la Juventus représente les dix dernières années du football italien. Les Bianconeris ont une actualité forte. Si vous voulez tout voir, Score.fr est là pour ça. News, mercato, calendrier et bien plus seront présents sur le site pour vous aiguiller et vous permettre de tout savoir sur la Vieille Dame.
Avec un passé vertigineux, la Juventus est pourtant à un tournant de son histoire et n’arrive pas à négocier l’après Allegri 1er. Entre Sarri, Pirlo et le retour de Massiliamo, aucun n’a convaincu ou même eu le temps de convaincre dans le Piémont. Rajoutons à ça le problème de la Super League et un président en la personne de Agnelli pas vraiment aimée en Italie, cela donne un club autant détesté qu’admiré. Mais les choses changent pour ce club après 10 ans de domination. A l’image du président, la famille Agnelli reste évidemment propriétaire du club mais cède le rôle de président. Pour l’instant, c’est Gianluca Ferrero qui tient le poste en attendant la saison prochaine. Une saison de véritable transition pour les Nerazurris à l’image des caisses vides. Malgré ça, on a osé investir cet été avec l’arrivée de Bremer, meilleur défenseur de la ligue il y a un an. Kostic qui venait d’acquérir l’Europa League avec Francfort et le retour de Pogba à la maison. Ce dernier a pris des responsabilités avec le plus gros salaire du club et un numéro 10 sur le dos. Malheureusement, le joueur ne rend pas ça à la Juventus pour le moment à cause d’une blessure et même divers retards à l'entraînement. Un effectif qui reste moyen comparé à ce qu’on a connu ces dernières années, Cuadrado, Alex Sandro et Sczesny sont à l’image d’une défense qui flanche facilement et avec des principes de jeu pauvres. Heureusement, Rabiot, Milik et Chiesa se montrent souvent décisif et permettent au club de viser une deuxième place. Enfin, aurait pu viser une deuxième place. A la mi-saison, la Vieille Dame a pris du plomb dans l’aile avec l’officialisation d’un retrait de quinze points après qu’une enquête pour faux papiers et non déclarations pour certains transferts soient prouvés. Un gros problème pour le club qui crie au scandale en rappelant que d’autres clubs sont impliqués dans ses transferts et eux n’ont rien pris. Heureusement, un appel a été lancé et le club pourrait récupérer ses 15 points perdus avant la fin de saison pour ainsi accrocher l’Europe d’une autre manière que la victoire finale en Europa League. Une Europa League sans galère pour le club qui s’est retrouvé troisième derrière le PSG et Benfica en phase de groupe de la LDC 2022. Aujourd’hui, la Juventus se porte bien en championnat et retrouve des couleurs en cette fin de saison, et pourrait se surprendre à ne pas avoir besoin des quinze points pour retrouver la plus grande des compétitions.
Pour être informé sur toutes les actualités des Zèbres, n’hésitez pas à mettre cette page dans vos favoris. Nous relaierons avec plaisir toute les actus sur un club qui n’en manque pas, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.