Les informations clés sur le Inter Milan
- Stade
- Giuseppe Meazza
- Entraîneur
- Président
- Steven Zhang
- Date de création
- 09/03/1908
- Compétition du club
- Serie A
- Capacité du stade
- 75 923 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous êtes supporters de l’Inter Milan et vous souhaitez suivre le plus assidûment possible l’actualité concernant votre club de cœur ? Suivez-la sur Score.fr ! Analyses, articles autour de moments forts en vidéo, rumeurs mercato ou encore statistiques, tout le site met à votre disposition les différents pans de la saison des hommes de Simone Inzaghi.
Le FC Internazionale Milano, de son nom complet et authentique, a été fondé en 1908 par des anciens dirigeants de l'AC Milan. Ainsi, la naissance du club lombard prend son ancrage dans la rivalité avec l’autre club de Milan avec lequel il partage le fameux stade Giuseppe-Meazza ou également appelé San Siro. Né par des dirigeants révoltés face au refus de l’AC Milan de faire jouer des joueurs étrangers, l’Inter Milan gardera, ad vitam æternam, sa rivalité face aux Rossoneri sous l'œil de la Madone. Très vite, l’Internazionale s’est imposé comme une place-forte du football italien mais son apogée se situe lors des années 2000 où les Nerazzurri amasseront 5 Scudetti consécutifs, tout en s'adjugeant une Ligue des Champions en 2010 portés par une mentalité de guerrier inculqué par José Mourinho. Avec 19 championnats d’Italie, l’Inter fait aussi bien que l’AC Milan mais c’est au niveau européen que son poids n’est pas à la mesure de sa grandeur. Porté par des légendes comme Javier Zanetti, Giuseppe Meazza, Ronaldo ou Giacinto Facchetti ; l’Inter est une formation réputée pour son caractère volcanique et sa mentalité de gagnant. Depuis la vente du club par Massimo Moratti, le club italien semble avoir perdu de sa superbe et est contraint de se serrer la ceinture sous l’égide du président Zhang, particulièrement critiqué par les tifosi nerazzurri.
Cet été, l’Inter Milan a réalisé un mercato particulièrement mitigé. Tout d’abord, après de longs mois de drague lourde, Romelu Lukaku est revenu sous la tunique bleu et noir après un sentiment de mal-être à Chelsea. Une décision qui a fait jaser puisque les tifosi avaient largement favorisé l’arrivée de Paulo Dybala qui a finalement filé à la Roma. En tout cas, l’Internazionale a cassé sa tirelire pour un autre attaquant argentin, Joaquin Correa en provenance de la Lazio Rome, acquis contre 23,5 millions d’euros mais dont le temps de jeu famélique laisse entrevoir une erreur de casting flagrante. En revanche, André Onana est une des satisfactions phares du mercato puisqu’arrivé libre en provenance de l’Ajax Amsterdam, le portier camerounais est tout simplement phénoménal journée après journée et est une des principales raisons du positif qui existe dans la saison des Lombards. En effet, s’il est toujours en poste, Simone Inzaghi peut très largement remercier son gardien qui a tout fait pour qualifier sa formation en quart de finale de Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle l’Inter a particulièrement de mal dans son histoire récente mais qui semble, plus que jamais cette année, propice à un candidat surprise au Graal européen que pourraient bien être les Nerazzurri. En Serie A, la situation est complexe puisque les Interistes ont déjà perdu 9 rencontres mais restent dans la course à la deuxième place derrière un Napoli promis au titre.
Toute l’actualité de l’Inter Milan, ça se passe sur Score.fr ! En ajoutant cette page en favori, vous ne manquerez absolument rien du club lombard et serez toujours au courant des actualités les plus chaudes entourant les Nerazzurri.