Les informations clés sur le Hellas Verona
- Stade
- Marcantonio Bentegodi
- Entraîneur
- Paolo Cristallini
- Président
- Maurizio Setti
- Date de création
- 30/09/1903
- Compétition du club
- Serie A
- Capacité du stade
- 39 211 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous suivez tout particulièrement le Hellas Vérone ? Vous souhaitez tout savoir des Jaunes et Bleus? Score.fr est fait pour vous ! Vous pourrez découvrir pléthores d’articles divers et variés qui porteront, entre autres, sur des interviews, des statistiques, des résumés vidéos, des analyses de match ou encore sur le marché des transferts. Grâce à Score.fr, vous ne manquerez plus une seule indiscrétion concernant le club de Vénétie.
L'Hellas Vérone vit une saison catastrophique et doit amèrement regretter le départ d’Igor Tudor. En effet, la saison dernière avait déjà démontré des signes avant-coureurs de dysfonctionnements puisque le club remonté en Serie A en 2019 avait enchaîné 3 défaites consécutives en tout début de championnat et avait donc décidé de virer immédiatement Eusebio Di Francesco après trois petites journées de championnat. Un choix aussi étrange que payant puisqu’en intronisation Igor Tudor, le club n’a plus jamais connu la zone de relégation. Mieux encore, les Dogues avaient terminés à la 9ème position en proposant un jeu à l’intensité folle et où les buts inscrits étaient plus fous les uns que les autres. Cette saison, tout est bien moins rose. Après un départ intéressant, les hommes de Gabriele Cioffi enchaînent les défaites au point qu’à l’aube de la 10ème journée, Salvatore Bocchetti a remplacé ce dernier à la tête de l'équipe véronaise. Cependant, celui-ci a encore fait pire que son prédécesseur puisqu’il n’a tout simplement remporté aucun match en 6 rencontres dirigées conduisant l’Hellas a occupé la place de lanterne rouge de Serie A et, donc, un énième changement d'entraîneur. En effet, le club a choisi comme troisième entraîneur de la saison Marco Zaffaroni et s’il fait mieux que son prédécesseur, dont il pouvait difficilement empirer le bilan, le rival du Chievo Vérone n’est toujours pas sorti d’affaires puisqu’il stagne à la 18ème place depuis 10 journées et voit la Sampdoria revenir dans son rétroviseur et la Spezia, premier non-relégable, compter 5 points d’avance. Si les entraîneurs ont leur part de responsabilité, les mercato ont plombé le club jaune et bleu qui s’est vu piller ses meilleurs éléments au profit de cadors de la Serie A. Ainsi, Antonin Barak est parti du côté de la Fiorentina, Mattia Zaccagni à la Lazio, Giovanni Simeone rayonne au Napoli, et Ivan Ilic a été cédé cet été au Torino après de longues négociations avec l’Olympique de Marseille. Aucune arrivée effectuée lors des mercatos n'a abouti à une embellie sportive et seul Darko Lazovic, fortement lié à l’OM cet été, réussit sa saison puisque le piston gauche a marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives en 23 matchs. Malheureusement, l’Hellas Vérone semble très mal embarqué dans la quête du maintien après avoir connu 3 saisons consécutives très encourageantes en finissant à la 10ème place et 9ème place à deux reprises.
Avec Score.fr, vous serez toujours au cœur de l’actualité des Dogues d’Italie grâce à des articles qui abordent bon nombre d'aspects de la formation dont le capitaine est Miguel Veloso. En ajoutant cette page club à votre barre de favoris lors de vos recherches, vous pourrez d’un clic accéder à tous les articles portant sur l’Hellas Vérone au fil des jours.