Toute l'actualité du football sur Score.fr

FC Empoli

Les informations clés sur le FC Empoli

Stade
Carlo Castellani
Entraîneur
Aurelio Andreazzoli
Président
Fabrizio Corsi
Date de création
30/03/1920
Compétition du club
Serie A
Capacité du stade
19 847 places

Toute l’actualité du FC Empoli

Vos couleurs sont bleu et blanc ? Retrouvez toutes les dernières informations du club d’Empoli sur Score.fr. Vous pourrez découvrir des articles centrés autour de statistiques, toutes les dernières rumeurs de transfert concernant de près ou de loin les Gli Azzurri, des projections sur les prochaines rencontres à venir ainsi que des analyses de prestations individuelles au cours du match de votre équipe favorite et bien d’autres. Vous serez au courant de toutes les actualités des coéquipiers de Lorenzo Tonelli.

Empoli est un club habitué à faire le yo-yo entre Serie B et Serie A au cours de son histoire. C’est pour cela que l’année précédente, peu d’observateurs donnaient chers de la peau des Blues italiens. Pour autant, ils ont prouvé qu’ils formaient une formation particulièrement complexe à aborder comme leur introduction dans le top 8 du calcio après des succès surprises face à la Juventus et Naples en avaient témoigné. Les standards avaient quelque peu baissé au fur et à mesure de la saison puisque les hommes d’Aurelio Andreazzoli avaient finalement terminé 14èmes de Serie A. A l’issue de la saison, ce dernier n’a d’ailleurs pas été prolongé et de nombreux talents responsables de la bonne saison toscane ont exporté leurs talents. Ainsi, Mattia Viti a été acheté par l’OGC Nice contre un chèque de 13 millions d’euros tout comme Samuele Ricci parti au Torino contre 8 millions d’euros. Sans deux de ses jeunes espoirs promis à un bel avenir sous la tenue de l’équipe nationale italienne et avec un nouveau coach peu expérimenté, Paolo Zanetti, le flou était de mise en début de saison. Cependant, celle-ci a démarré sur des bases assez similaires à la précédente en termes de classement moyen mais il faut admettre que celui-ci est très largement dû à la très faible forme des équipes en dessous qui se révèlent être des formations à l’agonie la plus totale. 14èmes de Serie A un peu plus tôt que la saison précédente, Empoli compte 9 points d’avance sur le premier relégable, l’Hellas Vérone, à 11 journées de la fin du championnat italien. Le club paye une grosse déficience en attaque puisqu’elle n’a inscrit que 24 petits buts en 27 journées en faisant la quatrième pire du calcio mais c’est sa défense qui fait la différence puisqu'avec 36 buts encaissés, les Gli Azzurri ont concédé le même nombre de buts que l’AC Milan ! Une performance notamment due à Sebastiano Luperto qui impressionne en tant que patron de la défense au côté d'Ardian Ismajli. Sur une actuelle série de 8 matchs sans victoires depuis leur succès retentissant face à l’Inter Milan, les hommes de Paolo Zanetti sont dans le dur la faute à une hécatombe de joueurs majeurs que ce soit leur portier numéro 1 Guglielmo Vicario ou encore Nicolò Cambiaghi, joueur offensif le plus dangereux de l’effectif avec 3 buts et une passe décisive. La trêve internationale tombe donc au meilleur des moments pour les Toscans.

Chers supporters d’Empoli, si vous souhaitez être au courant de toute l’actualité du club toscan, cela se passe sur Score.fr. En ajoutant cette page parmi vos onglets favoris, vous pourrez d’un clic d’un seul retrouver tous les articles concernant votre club italien de cœur et vibrer en connaissant les moindres détails de la saison du triple champion de Serie B.