Toute l'actualité du football sur Score.fr

AS Roma

Les informations clés sur le AS Roma

Stade
Olimpico di Roma
Entraîneur
José Mourinho
Date de création
07/06/1927
Compétition du club
Serie A
Capacité du stade
73 261 places

L’actualité de l'AS Roma

Toute l’actualité de l'AS Roma

Vous faites partie des 22 millions supporters des Galiorossis à travers le monde ? Alors Score.fr est là pour vous et vous informer sur tout. Stats, infos mercato, résumé de match et bien plus encore sont à votre disposition sur le site Score. La capitale n’aura plus de secret pour vous.

L’AS Roma est un club dans le livre d’histoire du football malgré un palmarès assez creux. La fusion de quatre clubs sur cinq dans la ville a révolutionné la ligue en amenant un club à but compétitif et en dualité à l’emprise de Milan sur l’Italie. La Louve peut compter sur un amour unique de ses fans à l’image de Totti ou De Rossi qui a permis au club de statuer dans le top italien de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, avec seulement une Série B en 1952. Cette année encore, le club vise un renouveau avec l’apparition de José Mourinho à la tête du club. L’entraîneur mythique se refait un nom en Italie avec La Lupa. Les investisseurs américains du Friedkin group lui accorde une grande confiance en lui donnant tout ce qu’il désire dans son groupe. Ainsi, on a pu voir l’arrivée de Paulo Dybala, qui a eu le droit à un accueil digne des plus grands pour son arrivée dans la capitale. La Conférence League gagnée l’année dernière donne raison à une nouvelle philosophie de club totalement différente de l’histoire. Cette saison, on peut qualifier les Galiorossis de décevant en championnat avec une cinquième place malgré les formes des Milan et la Juventus rétrogradé de 15 points. C’est encore une fois en Europe que Special One s’illustre avec une ligue Europa pour l’instant sans difficultés majeures. Individuellement, Paulo Dybala reste le joyau du championnat et rend bien aux fans les billets achetés dans un Stadio Olympico qui est souvent rempli depuis le début de saison. L’une des plus belles ambiances européennes pousse ainsi chaque soir à domicile les gladiateurs pour ramener trois points. Pour ça, certains joueurs autre que l’argentin se démarquent comme Nemanja Matic, serviteur du Mou, ou encore Pelligrini. Le capitaine était absent pour cause de blessure en début de saison et son retour au top fait un bien fou à une attaque souvent trop reposante sur le numéro 21. Andrea Belotti est aussi arrivé dans la capitale et supplée bien à un Tammy Abraham bien loin de sa forme de la saison dernière. En hiver, le départ de Zaniolo était prévisible depuis un certain temps et est maintenant acté en Turquie. L’enfant du club ne rejoindra donc pas la lignée d'autres italiens légendaire jouant toute leur carrière dans la ville éternelle.

Pour recevoir toutes les infos sur le club de La Louve, n’hésitez pas à mettre cette page en favori pour vous sentir comme un véritable fan des résidents du Stadio Olympico et ainsi vibrer devant les résultats de José.