Les informations clés sur le ACF Fiorentina
- Stade
- Artemio Franchi
- Entraîneur
- Vincenzo Italiano
- Date de création
- 29/08/1926
- Compétition du club
- Serie A
- Capacité du stade
- 47 282 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Si vous êtes un fan de la renaissance italienne, vous êtes un éternel Violisti. A l’image de son art, le club a subi plusieurs reconstructions mais est intemporel. Sur Score, news, mercato et résumés des matchs se retrouvent tous pour vous aiguiller et mieux connaître le club de Florence.
A l’image de l’art, le club était d’abord réservé aux aristocrates et riches personnes de la ville. Comme d'autres clubs en Italie, c’est finalement une fusion lors de la guerre avec tous les clubs de la ville qui permettra la naissance du club principal. Entre succès continental et domination du pays, la Fio connaîtra beaucoup de succès comme des désillusions mais deviendra vite une place forte du football italien. Avec plusieurs légendes comme Batistuta, Astori ou encore Adriano. Racheté en 2019 par Rocco Commisso, riche homme d'affaires Italo-américain, le club remonte dans les places européennes après une décennie compliquée. Des investissements importants comme Franck Ribéry ou Kevin-Prince Boateng, la Viola a vite montré son intention de viser l’Europe. Chose faite avec un retour en Europe cette saison. La conférence League a accueilli les Gigliatis et ils sont toujours en course avec un quarts de finale contre Lech Poznan. Une compétition où ils sont grands favoris avec West Ham. Dans le championnat, la neuvième place n’écarte pas le club d’une qualification successive en Europe mais le 7 de tête semble intouchable pour les autres depuis le début de saison, notamment Bologne et l’Udinese. Les hommes de Vincenzo Italiano ont encore la chance d’être en coppa Italia avec un quart contre l’adversaire faible de Cremonese. Pour ça, un effectif fort est présent avec des joueurs qui se sont fait un nom lors de la coupe du monde comme Sofyan Amrabat ou bien le défenseur serbe Milenkovic. Avec l’ailier argentin Gonzalez comme joueur star, l’équipe est sur une très bonne formation avec 0 défaite depuis le 12 février. Suffisant pour espérer un titre dans une des deux compétitions restantes, chose inédite depuis 2001 avec une Coppa Italia.
Alors, envie d’en savoir plus sur le club actuellement le plus passionnant au niveau du reste de la saison à effectuer. Si oui, il suffit de mettre cette page en favori et cela vous permettra d'accéder à toutes les dernières informations autour d’un club mondialement suivi qui peut se targuer d’être le 7ème club d’Italie.