Les informations clés sur le AC Monza
- Stade
- U-Power Stadium - Brianteo
- Date de création
- 01/09/1912
- Compétition du club
- Serie A
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous voulez être au fait de toutes les dernières informations de votre club de cœur ? Score.fr est là pour vous retranscrire l’actualité la plus neuve de l’AC Monza. Entre résumés vidéo, décryptages de rencontre, analyse de calendrier, les dernières rumeurs liées au mercato et des statistiques, le site met à votre disposition tous les éléments pour ne jamais manquer l’actualité du club biancorossi.
L’AC Monza est un des clubs sensation de cette saison de Serie A. Le club détenu par le sulfureux Silvio Berlusconi a une histoire bien particulière. En effet, après 40 ans de Serie B sans jamais monter, record en Italie, la saison 2021-2022 fut la bonne au bout du suspens face à Pise. En montant pour la première fois dans l'élite italien, beaucoup ne donnaient pas cher de la peau du promu et le début de saison a donné raison aux pessimistes puisque le club a perdu ses 5 premiers matchs avant d’entamer une remontée sensationnelle après avoir battu la Juventus Turin ! Depuis, le club italien s’est stabilisé dans le ventre mou grâce à ses investissements colossaux, 41 millions d’euros dépensés lors des deux mercatos contre 0 million d’euros dans le sens des ventes. Ainsi, le club lombard a investi massivement sur des jeunes joueurs tout en apportant de l'expérience gratuitement au sein de son effectif. Matteo Pessina, champion d’Europe avec l’Italie à l’Euro 2020, a été recruté contre un prêt payant de 3 millions d’euros, Andrea Colpani et Davide Bettella contre, respectivement, un chèque de 9 et 5 millions d’euros décernés à l’Atalanta Bergame. Dans les recrues d’expérience, Monza est allé chercher Andrea Petagna, Andrea Ranocchia ou encore Pablo Mari. Exemple de ce recrutement intelligent et payant, le prêt de Stefano Sensi, malgré ses blessures à répétitions qui lui imposent un plafond de verre évident, est particulièrement intéressant tant son association avec Pessina dans l’entrejeu fait des ravages. Le changement d'entraîneur a été tout aussi salvateur puisque le licenciement de Giovanni Stroppa, artisan de la montée, en faveur de Raffaele Palladino a été bénéfique. Pourtant, le choix n'était pas évident puisque ce dernier a seulement 38 ans et n’avait jamais coaché au plus haut niveau. Une prise de risque payante et les affrontements face à la Juventus Turin en ont été le symbole puisque les deux victoires, aller et retour, ont valu des sorties bien propres au provocateur et sulfureux Silvio Berlusconi. Ainsi, l’auto-proclamé président le plus titré de l’histoire du football avait lâché un «Si vous battez une grande équipe comme Milan ou la Juve, je vous fais accueillir par un bus rempli de prostituées.» qui restera sans doute comme le plus gros fait d’armes du club ayant été médiatisé jusqu’alors. Pour autant, il est important de mettre en avant un promu, certes aux moyens colossaux, qui a particulièrement réussi sa première saison dans l'élite.
Pour suivre toutes les actualités brûlantes du club appartenant au sulfureux Silvio Berlusconi, n’hésitez pas à utiliser Score.fr et à ajouter cette page parmi vos favoris. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun des articles concernant l’AC Monza qui vous passionne.