Toute l'actualité du football sur Score.fr

Stade Rennais FC

Les informations clés sur le Stade Rennais FC

Stade
Roazhon Park
Entraîneur
Bruno Génésio
Président
Nicolas Holveck
Date de création
10/03/1901
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
29 778 places

Les résumés vidéos du Stade Rennais FC

Voir plus de résumés

L’actualité du Stade Rennais FC

Toute l’actualité du Stade Rennais FC

Vous voulez suivre au plus près le parcours du Stade Rennais cette saison ? Suivez-le sur Score.fr ! Interviews, analyses, statistiques, mercato, résumé de match, calendrier… retrouvez toutes les dernières infos des Rouge et Noir sur Score.fr.

Plus les années passent, plus le Stade Rennais s’impose comme un cador de Ligue 1. 4ème l’année dernière, le Stade Rennais a échoué aux portes de la grande compétition européenne qu’est la Ligue des Champions. Qualifié pour la Ligue Europa, le Stade Rennais devra jongler cette saison entre la Ligue 1 et cette compétition.

Devant ce challenge, Bruno Genesio et ses hommes ne reculeront pas. En effet, cette saison, Le Stade Rennais est parti sur la même dynamique que la saison précédente. L’entraineur a su appliquer sa patte à l’effectif Rouge et Noir. Depuis, les Bretons forment une équipe des plus agréable à regarder jouer au sein du championnat de France. Déjà dans le haut du classement, Rennes peut dire merci à son attaque de feu. En effet, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri sont en forme devant le but adverse en ce début de saison. Les deux attaquants sont bien servis par le collectif rennais à l’image d’Adrien Truffert et de Benjamin Bourigeaud qui s’occupent d’approvisionner les attaquants en ballons.

Outre l’attaque des Rennais qui fait déjà partie des meilleures du championnat, c’est sa domination à domicile qui insuffle la peur dans les équipes faisant le déplacement au Roazhon Park. En effet, Rennes est tout simplement l’équipe qui inscrit le plus de but devant son public.

Mais les Rennais ne se reposent pas sur leur attaque de feu et ses attaquants bien en jambes. En effet, la défense des Bretons est aussi à louer. Cette rigueur défensive peut être expliquée par l’arrivée de Steve Mandanda arrivé livre en provenance de Marseille cet été ainsi que de l’arrivée d’Arthur Théate en provenance de Bologne pour 19M.

Tous ces éléments réunis peuvent pousser le Stade Rennais à espérer plus qu’un top 5 au terme de la saison. Et pourquoi pas un podium voire une qualification directe en Champions League ? À ce stade de la saison, tout reste encore possible pour les hommes de Bruno Genesio. Cependant, le club Rouge et Noir devra faire avec un calendrier chargé et une Europa League qui pourrait leur mettre des bâtons dans les roues pour le championnat sur le plan physique.

Toutes les dernières actualités du Stade Rennais sont à retrouver sur Score.fr. Pour ne rien manquer, rien de plus simple ! Il vous suffit d’ajouter cette page dans vos favoris.