Les informations clés sur le Stade Lavallois
- Stade
- Stade Francis Le Basser
- Date de création
- 17/07/1902
- Compétition du club
- Ligue 2
- Capacité du stade
- 18 739 000 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous suivez tout particulièrement l'équipe championne en titre du National ? Vous souhaitez tout savoir des Tango? Score.fr est fait pour vous ! Vous pourrez découvrir pléthores d’articles divers et variés qui porteront, entre autres, sur des interviews, des statistiques, des résumés vidéos, des analyses de match ou encore sur le marché des transferts. Grâce à Score.fr, vous ne manquerez plus une seule indiscrétion concernant le club mayennais.
Le club de Laval a fini champion de National au cours de la saison 2021/2022 après 5 saisons dans le troisième échelon national dû à leur relégation au cours de la saison 2016-2017. Si les Tango avaient mal démarré leur saison, ils ont connu dès la 15ème journée une ascension fulgurante au classement pour au final passer 11 journées en tête du classement dont 10 consécutives en toute fin de championnat. Ainsi, les Lavallois ont décroché leur second titre majeur depuis la Coupe de la Ligue en 1984. Une fierté pour Olivier Frapolli et ses hommes qui ne viennent pas en Ligue 2 pour faire de la figuration comme le prouve leur bon début de saison.
10ème après 15 journées, les Oranges et Noirs sont convaincants et ont tout d’une équipe sensation très agréable à regarder. Pour surfer sur leur titre de champion de troisième division, les Tangos ont planché sur une recrutement où un ancien du club est revenu aux sources en la personne d’Anthony Goncalves. Le cadre du RC Strasbourg, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue, a quitté le Stade Malherbe de Caen pour revenir dans le club où il a été formé de ses 16 à 21 ans. En jouant neuf années pour le club lavallois et 279 matchs, le joueur d'origine portugaise est un historique du club. Élu lavallois de la décennie 2010 par le quotidien Ouest France, le milieu de terrain est devenu une légende du club et son retour du haut de ses 36 ans et son expérience du haut niveau a réjoui les supporters. A cela s’ajoute un autre recrutement bien senti. En effet, après une saison compliquée du côté du Pau FC, Zakaria Naidji est arrivé à Laval en prêt de Paradou et le moins que l’on puisse dire c’est que son début de saison a été tonitruant. Lors de ses quatre premiers matchs avec le club en Ligue 2, l’algerien avait tenté 5 frappes pour… 4 buts. Une efficacité bluffante qui a grandement contribué au début de saison satisfaisant de son équipe mais le joueur peine à confirmer sa forme depuis 10 rencontres. Le buteur devra être décisif lors d’une deuxième partie de saison où, avec quatre descentes, la course au maintien sera particulièrement concurrentielle. En tout cas, Julien Maggiotti est bien parti pour être le joueur de la saison côté Tango tant le milieu offensif est le monsieur plus de cet effectif avec 4 passes décisives et 7 buts inscrits, énormes statistiques pour un milieu offensif qui est le grand artisan de la bonne saison de l'équipe promue. Le joueur possède donc la double casquette de meilleur buteur et meilleur passeur décisif et avec un Zakaria Naidji retrouvé, l’attaque du Stade Lavallois pourrait être létale et un énorme atout pour acquérir son maintien voire plus.
Avec Score.fr, vous serez toujours au cœur de l’actualité des Tango grâce à des articles qui abordent bon nombre d'aspects de l'équipe d’Olivier Frapolli. En ajoutant cette page club à votre barre de favoris lors de vos recherches, vous pourrez d’un clic accéder à tous les articles portant sur le club mayennais au fil des jours.