Les informations clés sur le SM Caen
- Stade
- Stade Michel-d'Ornano
- Entraîneur
- Stéphane Moulin
- Président
- Olivier Pickeu
- Date de création
- 17/11/1913
- Compétition du club
- Ligue 2
- Capacité du stade
- 20 500 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous ne voulez rien rater de l’actualité du Stade Malherbe de Caen ? Vous êtes sur la bonne page ! Score.fr détaille toute l’actualité du club normand, entre résultats, performances de joueurs, statistiques et rumeurs sur le mercato, vous trouverez l’essentiel de l’information.
Septième de Ligue 2 la saison dernière, le Stade Malherbe de Caen se rapproche d’une remontée en Ligue 1, trois ans après avoir quitté l’élite lors de la saison 2018-2019. Pour atteindre cet objectif de remontée, sachant que pour rappel, seules deux équipes accèdent en Ligue 1, le SMC se reconstruit. Neuf nouvelles recrues au total, notamment en milieu et en attaque, et la direction a décidé d’allier l’expérience à la jeunesse. L’écurie normande a recruté Bilal Brahimi en provenance de Dunkerque, ou a officialisé le prêt de Hianga’a Mbock en provenance de Brest. Mais elle a aussi ajouté un joueur d’expérience avec Romain Thomas, libre de tout contrat depuis son départ d’Angers. À noter qu’elle a aussi enregistré le départ de Johann Lepenant à Lyon pour plus de quatre millions d’euros. Le milieu de terrain était un des grands espoirs des conquérants normands.
Ce mélange est plutôt fructueux, puisque Caen est cinquième de Ligue 2 avant la reprise de la compétition officielle. La trêve hivernale liée au Mondial est plutôt bien tombée, car les hommes de Stéphane Moulin restaient sur une série d’une seule victoire en quatre matchs (contre Rodez 2-0 à domicile). Le club peut s’appuyer sur un bel équilibre entre la défense et l’attaque et sur Alexandre Mendy, le meilleur buteur de l’effectif rouge et bleu avec six buts inscrits. Les Normands ont déjà beaucoup de retard sur leur rival ultime et leader de Ligue 2, Le Havre (neuf points de retard à la quinzième journée), mais moins que sur les Girondins de Bordeaux (cinq points de retard à la quinzième journée).
En début de saison, Stéphane Moulin avait assuré qu’il fallait être “humble mais ambitieux”. Pour le moment, le club tient son rang et reste en course pour la course à la montée et fait mieux que la septième place acquise la saison dernière. La deuxième partie de saison devra être plus régulière, car le SMC peine à enchaîner les succès, surtout à l’extérieur (une seule victoire). Stéphane Moulin devra donc régler cela pour rattraper ses concurrents en haut de tableau.
Pour suivre l’intégralité de l’actualité du Stade Malherbe de Caen, Score.fr est le média parfait pour vous ! Il vous suffira d’ajouter cette page parmi vos onglets favoris et vous ne manquerez aucune information majeure de votre club favori !