Toute l'actualité du football sur Score.fr

SC Bastia

Les informations clés sur le SC Bastia

Stade
Stade Armand-Cesari
Entraîneur
Régis Brouard
Date de création
1905
Compétition du club
Ligue 2
Capacité du stade
16 480 places

L’actualité du SC Bastia

Toute l’actualité du SC Bastia

Supporters du SC Bastia, vous êtes au bon endroit ! Score.fr vous propose de suivre toute l’actualité du club corse, que ce soit les résultats sportifs, les rumeurs de transferts ou des statistiques liées à des performances de joueurs.

De retour en Ligue 2 la saison dernière, le SC Bastia s’est maintenu dans le deuxième championnat de France avec une douzième place acquise au terme des 38 journées. Pour rappel en 2017, le club corse avait été rétrogradé en National 1 suite à l’intervention de la DNCG (gendarme financier du football). Depuis, le Sporting a remonté la pente en se basant sur ses valeurs et est de retour dans le monde professionnel depuis le dernier exercice. Pour conserver sa place, le club corse n’a pas remanié son effectif en large l’été dernier, à l’occasion du mercato estival. Emmenés par Régis Brouard, les Lions de Furiani se sont appuyés sur les joueurs présents l’année dernière. Quelques joueurs ont quitté le navire, comme Idriss Saadi (à Belouizdad) ou Julien Le Cardinal (au Paris FC et désormais au RC Lens). Pour entamer cette édition 2022/2023, Le SCB a enregistré les arrivées des pistons Kévin Van Den Kerkhof (Dudelange) et Dylan Tavares (Xamax) gratuitement. Des joueurs méconnus du grand public mais qui ont joué la totalité de la première partie de saison en championnat (quinze matchs chacun). Le club a aussi scruté à l’échelle nationale, avec l’arrivée de Migouel Alfarela (en provenance du Paris FC).

Des recrues qui se sont adaptées aussitôt, avec une place dans le onze de Régis Brouard dès les premières journées. Mais pour un bilan général en demi-teinte, puisque Bastia est quatorzième en Ligue 2 avant la reprise de la compétition officielle. Les Corses n’ont que trois points d’avance sur la 17ème place, première position de relégable. Car, pour rappel, quatre équipes descendent à l’échelon inférieur à l’issue de l’exercice en cours. La trêve hivernale est arrivée au bon moment pour Bastia, puisque les coéquipiers de Johny Placide restaient sur une série de deux défaites de suite et de cinq matchs sans succès.

Une spirale négative à briser pour la deuxième partie de saison. Pour cela, Régis Brouard devra trouver des solutions à son système aligné en 3-4-3. Un certain équilibre à trouver, car Bastia possède une différence de buts négative (quatorze buts inscrits, vingt buts encaissés).

Pour ne rien rater de l’actualité du SC Bastia, il vous suffit d’ajouter cette page parmi vos onglets favoris et vous serez au courant de toutes les informations liées à votre club favori !