Toute l'actualité du football sur Score.fr

RC Strasbourg Alsace

Les informations clés sur le RC Strasbourg Alsace

Stade
Stade de la Meinau
Entraîneur
Frédéric Antonetti
Président
Marc Keller
Date de création
1906
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
29 000 places

L’actualité du RC Strasbourg Alsace

Toute l’actualité du RC Strasbourg Alsace

Le RC Strasbourg est votre club de cœur ? Score.fr est ravi de vous fournir toutes les dernières informations. Interviews, Résumés de matchs, analyses, statistiques, calendrier… Retrouvez toute l’actualité du club Alsacien sur Score.fr

Après un très beau parcours la saison dernière en championnat, le RC Strasbourg a étonné tout le monde en finissant à la 6ème place de Ligue 1. Ainsi, lors du précédent exercice, le club alsacien a fait mieux que des grosses écuries de Ligue 1 comme Lille ou Lyon. L’arrivée l’année dernière de Julien Stéphan au poste d'entraîneur est sans aucun doute ce qui a permis aux Alsaciens de se hisser aussi haut dans le championnat de première division.

Cette année en revanche, le club strasbourgeois ne part pas du tout sur la même lancée. En effet, le RC Strasbourg a rejoint le bas du classement et flirte avec la zone de relégation. Pour rappel, à l’issue de cette saison, ce ne sont pas 3, mais 4 équipes qui descendront directement en Ligue 2. Mal parti en ce début de saison, le RC Strasbourg pourrait être contraint de se battre pour sa survie dans l’élite en fin de saison 2021-2022.

Si les Alsaciens sont à la peine cette saison, c’est sans doute dû à un mercato qui n’était pas à la hauteur des attentes de l'entraîneur. Le club bleu et blanc n’a pu investir que 4,5 millions durant cette période estivale en Lucas Perrin pour 1.5M et Jean-Eudes Aoulou pour 3M. À noter également l’arrivée libre de Colin Dagba en provenance du Paris Saint-Germain. Outre ces arrivées, l’effectif du RC Strasbourg n’a quasiment pas bougé.

Malgré le fait que le RC Strasbourg ait gardé son trio offensif magique de l’année dernière Gameiro-Diallo-Ajorque, celui-ci n’est plus du tout aussi tranchant que lors du précédent exercice. En revanche, Matz Sels, le gardien du RCSA a su tenir son rang et fait partie à l’heure actuelle des meilleurs gardiens de Ligue 1 en termes d’arrêts.

De ce fait, il semble très compliqué pour le RC Strasbourg de réitérer la surprise de la saison passée cette année. Si le RCSA pouvait espérer une place européenne la saison passée, l’objectif a été revu à la baisse et le club alsacien vise désormais le top 10. Reste à savoir si, sans Julien Stéphan, les Strasbourgeois sauront remonter la pente !

Pour suivre l’actualité de votre club de cœur, rien de plus simple, il vous suffit d’ajouter cette page à vos favoris afin de ne rien manquer de l’actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace.