Toute l'actualité du football sur Score.fr

Olympique Lyonnais

Les informations clés sur le Olympique Lyonnais

Stade
Groupama Stadium
Entraîneur
Laurent Blanc
Président
Jean-Michel Aulas
Date de création
03/08/1950
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
59 186 places

L’actualité de l'Olympique Lyonnais

Toute l’actualité de l'Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais est votre club de cœur ? Vous ne voulez passer à côté d’aucune actualité majeure à propos des Gones ? Score.fr vous propose de retrouver toutes les dernières actualités, interviews, résumés de match, statistiques et calendrier, directement sur cette page !

L’OL doit redorer son blason cette saison après un exercice compliqué la saison passée sous les ordres de Peter Bosz, terminant à la 8ème place de Ligue 1. À l’entame de la saison, les ambitions étaient claires, retrouver le rang qui était le sien il y a de cela quelques années après avoir terminé 8ème, 4ème et 7ème sur les 3 dernières années, Lyon veut retrouver l’Europe à l’issue de cette saison. Cependant, le départ des Gones laisse présager que rien ne changera pour l’instant. Après l’entrée en lice des hommes de Peter Bosz dans ce championnat, les mauvais résultats de l’entraîneur néerlandais ont forcé la direction Lyonnaise à changer d'entraîneur.

Ainsi, le board Lyonnais a décidé d’accorder sa confiance à l’ancien sélectionneur des Bleus et du PSG : Laurent Blanc. Le nouvel entraîneur rhodanien pourra s’appuyer sur un mercato de qualité avec le retour d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, tous deux arrivés libres en provenance respectivement d’Arsenal et du Bayern Munich. D’autres ajouts ont été apportés comme Johann Lepenant ou encore l’Argentin Nicolas Tagliafico. Cependant, l’OL a perdu lors du mercato estival, le Brésilen Lucas Paqueta qui était le maître à jouer de ce milieu lyonnais, Jason Denayer qui est parti libre et Léo Dubois parti se relancer à Galatasaray. D’autre part, le nouvel entraîneur est arrivé avec des choix forts comme ceux de redonner des minutes à des joueurs d’expérience comme Aouar et Boateng, remettre Thiago Mendes dans le cœur du jeu ou encore, faire confiance à la jeunesse de manière plus progressive.

Autre gros dossier à régler cette saison, la vente du club. En effet, Jean-Michel Aulas était fier cet été de présenter l’investisseur John Textor pour reprendre le club et augmenter son capital. En plein cœur de la saison, les premières décisions se mettent en place, et les effets sont grandement attendus par les plus fidèles observateurs lyonnais. Outre les actionnaires, les supporters commencent également à donner de la voix. En effet, les Gones espéraient un bien meilleur début de saison après la trêve hivernale. L’OL semble encore bien loin des ambitions et des objectifs fixés en ce début de saison et devra redoubler d’efforts pour se hisser dans le top du championnat et ainsi pouvoir jouer une compétition européenne l’an prochain.

Vous voulez suivre l’actualité de l’Olympique Lyonnais sans rien manquer ? Rien de plus simple, il vous suffit de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux ou encore d’ajouter cette page parmi vos favoris.