Les informations clés sur le Nîmes Olympique
- Stade
- Stade des Costières
- Entraîneur
- Nicolas Usaï
- Président
- Rani Assaf
- Date de création
- 10/04/1937
- Compétition du club
- Ligue 2
- Capacité du stade
- 18 364 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Fans du Nîmes Olympique, vous êtes au bon endroit ! Score.fr vous propose de décrypter toute l’actualité du club. Vous serez au courant des informations mercato, championnat et autres statistiques à propos des joueurs de l’effectif !
Neuvième de Ligue 2 la saison dernière, le Nîmes Olympique se stabilise en deuxième division. Relégués en 2021 après avoir fini avant-derniers de Ligue 1, les Crocodiles ont pour objectif de remonter dans l’élite du football français. Pour cela, les dirigeants du club d’occitanie ont décidé de faire des transferts à bas prix, en recrutant en majeure partie des agents libres ! Malik Tchokounté, Axel Maraval, Nicolas Benezet, Benoît Poulain entre autres ont rejoint l’écurie sudiste l’été dernier, pendant que d’autres ont fait le chemin inverse. Considéré comme un des meilleurs joueurs de l’effectif, Zinedine Ferhat a quitté le club libre pour rejoindre Alanya. Même son de cloche pour Théo Saint-Luce (à Montpellier), Anthony Briançon (à Saint-Étienne), Pablo Martinez (à La Corogne) ou encore Gaëtan Paquiez (à Grenoble). Ces départs ont déstabilisé l’équilibre de l’équipe.
Le NO a connu un début de saison très compliqué. Irréguliers sur le plan sportif, les Rouges et Blancs sont seizièmes avant la reprise du championnat prévue le décembre pour eux, et la rencontre contre Guingamp prévue le lundi 26 décembre prochain à l’occasion de la seizième journée de Ligue 2. Les Crocodiles sont proches des places à siège éjectable et sont seizièmes. Pour rappel, quatre équipes descendent en National. Les matchs du Nîmes Olympique sont généralement peu spectaculaires, avec six matchs durant lesquels les rencontres se sont soldées par 1-0 (ou 0-1). Cinquième pire attaque de Ligue 2, Nîmes s’en remet à son avant-centre Malik Tchokounte, auteur de six buts depuis le début de la saison.
Pour la deuxième partie de saison, l’entraîneur Frédéric Bompard devra trouver la solution pour se donner de l’air et reprendre de l’avantage sur ses poursuivants. L’objectif est de trouver un équilibre entre l’attaque et la défense et surtout éviter de se mettre une épine dans le pied. Le club a déjà concédé trois cartons rouges en championnat, un bilan élevé pour un équipe luttant pour le maintien.
Pour ne louper aucune information à propos du Nîmes Olympique, ajoutez cette page parmi vos onglets favoris dans votre barre de recherche et vous serez au courant de toute l’actualité de votre club favori !