Toute l'actualité du football sur Score.fr

Montpellier HSC

Les informations clés sur le Montpellier HSC

Stade
Stade de la Mosson
Entraîneur
Romain Pitau
Président
Laurent Nicollin
Date de création
1974
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
32 939 places

L’actualité du Montpellier HSC

Toute l’actualité du Montpellier HSC

Supporters du Montpellier Hérault Sporting Club, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez suivre sur Score.fr l’actualité du club pailladin champion de France en 2012. Vous retrouverez l’essentiel des informations mercato, autour des matchs avec des statistiques ou encore des résumés vidéos. Si vous êtes fan du MHSC, vous ne raterez rien de l’activité de votre club favori.

Installé en Ligue 1 depuis plusieurs années maintenant, le Montpellier HSC stagne entre milieu et deuxième partie de tableau ces dernières saisons. Lors de l’édition 2021-2022, le MHSC a terminé à la treizième place. Après une bonne première partie de saison, le club pailladin s’est écroulé après la trêve hivernale. L’été dernier, le club a décidé de se renforcer avec l’arrivée de nombreuses recrues en provenance de Saint-Étienne, relégué en Ligue 2. Wahbi Khazri, Arnaud Nordin ont rejoint le club, tout comme Christopher Jullien, Théo Sainte-Luce.

Après un début de saison compliqué, Olivier Dall’Oglio a été remercié par sa direction. Le technicien Romain Pitau a été nommé à la tête de l’équipe première, lui l’ancien adjoint. Malgré des débuts difficiles (aucune victoire en quatre matchs), Romain Pitau est maintenu sur le banc pailladin et même jusqu’à la fin de la saison. Le club peut compter sur une bonne attaque, avec 24 buts inscrits après quinze journées (neuvième attaque de l’élite). La formation pailladine a notamment réalisé un carton sur la pelouse du Stade Brestois (0-7) lors de la quatrième journée de Ligue 1. Elye Wahi (six buts en quatorze journées de L1) est la tête d’affiche de cette attaque montpelliéraine.

Mais ces résultats en dents de scie ne permettent pas au MHSC de bien se placer en championnat. Le club est quatorzième du championnat et reste accroché en bas de tableau. Pour rappel, quatre équipes descendent à l’échelon inférieur en fin de saison. Ainsi, la 17ème place n’est qu’à un point (Auxerre actuellement) avant la reprise de la compétition officielle.

Retrouvez toute l’actualité de Montpellier en ajoutant la page liée au club pailladin parmi vos onglets favoris à l’aide de l'étoile placée dans le lien de cet article. Vous ne passerez plus à côté des informations liées à votre équipe favorite.