Les informations clés sur le FC Nantes
- Stade
- Stade de la Beaujoire
- Entraîneur
- Pierre Aristouy
- Président
- Waldemar Kita
- Date de création
- 21/04/1943
- Compétition du club
- Ligue 1
- Capacité du stade
- 37 463 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Supporter du FC Nantes, vous retrouverez l’ensemble de l’actualité des Canaris sur Score.fr ! Toutes les actualités mercato, les informations d’avant-match, les statistiques et analyses en cours de saison ainsi que les suivis des rencontres nantaises seront au rendez-vous toute l’année sur cette page !
Les Canaris ont signé une saison remplie en 2021-2022. Après une 9ème place qui n’était pas arrivée depuis la saison 2017-2018, les hommes d’Antoine Kombouaré pouvaient être ambitieux à l’entame de cet exercice. Nantes dispute la Ligue Europa après avoir décroché son billet en gagnant la 4ème Coupe de France de son histoire, son premier titre après 22 années. Ainsi, les Canaris doivent pour la première fois ajouter une compétition européenne à leur calendrier depuis 21 ans et la saison 2001-2002 en Ligue des Champions.
Waldemar Kita, propriétaire et dirigeant du club, a dû avoir cette échéance à l’esprit avant le mercato estival. Le stade de la Beaujoire a ainsi pu accueillir de nouveaux visages comme Moussa Sissoko, Fabien Centonze et Ignatius Ganago mais a laissé partir Randal Kolo Muani, Jean Kévin Augustin, Kalifa Coulibaly et Roli Pereira De Sa. La Maison Jaune compte dans ses rangs l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 en la personne d’Alban Lafont qui était un candidat sérieux à la sélection des Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar. Outre leur gardien, les Canaris peuvent compter sur Mostafa Mohamed, Moses Simon et Ignatius Ganago qui sont les 3 hommes en forme de ce début de saison Nantais.
Arrivé à la trêve hivernale à la 15ème place du classement de première division française, le FC Nantes ne compte pas sur le championnat de France pour faire parler de lui cette saison. En effet, ce début de saison des Canaris est marqué par le très joli parcours en Ligue Europa. Après des débuts difficiles et 3 matchs perdus sur les 4 premiers matchs, les Canaris ont réalisé une remontée incroyable en se qualifiant pour la prochaine étape de cette compétition. Cependant, le FC Nantes devra être vigilant et ne pas laisser trop de force dans cette compétition. En effet, cette saison, 4 équipes descendront en seconde division et pour l’instant, le FC Nantes est en mauvaise posture pour passer une fin de saison sereine. Reste à savoir ce que réservera l’avenir au Nantais.
Pour ne rien manquer de la saison du FC Nantes dans les moindres détails, il vous suffit de conserver cette page en l’ajoutant à vos favoris et de nous suivre sur nos réseaux sociaux. Chaque jour, de nouveaux articles vous permettront de tout savoir sur les Canaris.