Toute l'actualité du football sur Score.fr

FC Annecy

Les informations clés sur le FC Annecy

Stade
Parc des Sports
Compétition du club
Ligue 2

L’actualité du FC Annecy

Toute l’actualité du FC Annecy

Vos couleurs sont rouges et blanches ? Retrouvez toutes les dernières informations du club tout récemment promu en Ligue 2 sur Score.fr. Vous pourrez découvrir des articles centrés autour de statistiques, toutes les dernières rumeurs de transfert concernant de près ou de loin Annecy, des projections sur les prochaines rencontres à venir ainsi que des analyses de prestations individuelles au cours du match de votre équipe favorite et bien d’autres. Vous serez au courant de toutes les actualités des coéquipiers de Vincent Pajot.

Le FC Annecy a fini deuxième de National au terme d’une derniere journee complètement folle puisqu’un seul point les separait de Villefranche-Beaujolais, battu en barrages par Quevilly-Rouen Métropole. Grâce à un doublé de leur sulfureux attaquant Alexy Bosetti, le FC Annecy retrouve la Ligue 2 après 30 ans d’absence. Entre des descentes sportives et administratives, le club était en DHR en 2015 de quoi impressionner par la régularité des montées successives du club savoyard. Fort de sa montée dans le deuxième échelon professionnel, le club a conservé avec brio ses joueurs majeurs qui ont fait la réussite du club. Dans le sens des arrivées, le club a effectué un savant mélange entre expérience et jeunesse. Ainsi, le club a enrôlé l'expérimenté Vincent Pajot libre de tout contrat après la descente du FC Metz en Ligue 2. Ce pilier de la Ligue 2 et de la Ligue 1 a été accompagné de nombreuses jeunes pousses en provenance de club de National 2 voire 3 et qui sont promis à un bel avenir. Dans une autre politique, les savoyards ont vu Moïse Sahi Dion leur être prêté par le RC Strasbourg et le joueur impressionne.

Le début de saison en Ligue 2 pourrait être meilleur. 15ème, les hommes de Laurent Guyot sont en tout cas mis en avant pour leur combativité extraordinaire mais gare à l’outrance puisqu’au classement du fair-play, les annéciens pointent à l’avantderniere place avec 44 cartons jaunes recus pour 5 cartons rouges. Des chiffres beaucoup trop élevés et pourraient se révéler être très handicapants dans une lutte au maintien acharnée avec quatres descentes directes. Ce défaut s’ajoute au rendement moyen des savoyards à domicile puisqu’ils ne sont qu’à la 18ème de ce classement mais les 7 points acquis sont déjà honorables. Ce début de saison satisfait est dû à un homme : Moïse Sahi Dion qui porte l’attaque annecienne a bout de bras. Avec trois buts et une passe décisive, l’attaquant de pointe ivoirien se montre décisif à contrario de ses coéquipiers qui peinent à convertir leurs opportunités. Preuve en est le rendement moindre d’Alexy Bosetti là où la saison précédente l’ancien aiglon avait inscrit le total de 11 buts bien accompagné par Romain Spano qui avait le même total. Cependant, ce dernier a raté la quasi-totalité des rencontres dû à une fracture de la clavicule mais en 18 minutes face à l’En Avant Guingamp, le joueur a été tout simplement extraordinaire en inscrivant et 2 passes décisives en ce lapse de temps. Une prestation record dans une victoire 4-0 retentissante aux yeux des futurs adversaires du club. Avec un trio d’attaque en état de marche à la reprise de la saison, Laurent Guyot pourrait passer une seconde partie de saison bien plus tranquille puisque son équipe est tout simplement la pire attaque de Ligue 2 avec 12 buts inscrits en 15 matchs.

Cher supporter d’Annecy, si vous souhaitez être au courant de toute l’actualité de Florian Escales et de ses coéquipiers, cela se passe sur Score.fr. En ajoutant cette page parmi vos onglets favoris, vous pourrez d’un clic d’un seul retrouver tous les articles concernant votre club savoyard de coeur et vibrer en connaissant les moindres détails de la saison du promu Annécien.