Les informations clés sur le EA Guingamp
- Stade
- Stade du Roudourou
- Entraîneur
- Stéphane Dumont
- Date de création
- 1912
- Compétition du club
- Ligue 2
- Capacité du stade
- 18 120 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous voulez suivre la saison de l’En Avant Guingamp en Ligue 2 ? Vous pouvez compter sur Score.fr pour vous offrir des articles dédiés au club double vainqueur de la Coupe de France. Vous pourrez consulter, entre autres, des résumés vidéo, des décryptages du calendrier à venir, des débriefs de rencontre ou encore des statistiques marquantes entourant l’effectif. Tout sera traité sur Score.fr et tu pourras ainsi suivre avec la plus grande attention l’actualité de ton équipe favorite.
L’En Avant Guingamp a entamé sa troisième saison à l'échelon inférieur. Après une saison précédente ponctuée par une encourageante sixième place, les hommes de Stéphane Dumont ont entamé l’exercice 2022-2023 sur les chapeaux de roues. Après trois journées, le club guingampais est premier de Ligue 2 et rien ne semble ralentir leur cadence infernale ponctuée par des buts d’anthologie. Cependant, très vite, le club connaît ses premiers accrocs et subit sa première défaite face au Stade Malherbe de Caen en se faisant gifler 4-1. Si de bons résultats s'ensuivent notamment une victoire face aux Girondins de Bordeaux et face au Fc Metz de Laszlo Boloni, les Rouge et Noir retombent de plus belle après un violent et inimaginable revers 0-4 face au promu le FC Annecy pour le compte de la 11ème journée. Depuis, le club ne gagne plus et descend dans le ventre mou d’une Ligue 2 qui ne verra que deux équipes monter directement à l'échelon supérieur et où la troisième place n’est plus synonyme de play-offs. Relégué à 8 points du podium, l’En Avant doit retrouver une belle dynamique dès cet hiver en trouvant la solution quant à quelques individualités défaillantes.
Le début de saison était plein de promesses avec un Jérémy Livolant fantastique et un Mehdi Merghem dans la peau de la sensation de cette année de Ligue 2. Cependant, ce dernier a vite déchanté. Le joueur s’est blessé dès la 3ème journée et a été victime d’une déchirure des ligaments de la cheville privant le joueur temps de jeu puisque le franco-algérien n’a pu jouer que quatre rencontres sur 15 possibles. Une première explication du mal-être guingampais qui s’ajoute au rendement inférieur de son capitaine, Jérémy Livolant qui n'apparaît plus sur l'écran d’affichage depuis la mi-septembre. Anormal pour un joueur de son calibre et qui a prouvé lors des neuf premiers matchs de la saison sa palette offensive extraordinaire et essentielle pour le club breton. Un autre attaquant est à la peine. Recruté pour 600 mille euros malgré ses 33 ans en provenance de l’AC Ajaccio, Gaetan Courtet peine à convaincre dans les Côtes d’Armor et traverse bon nombre de rencontres comme un fantôme. Auteur de deux buts dont un sur penalty, la recrue peine à convaincre et devra lancer sa saison lors des deux derniers tiers de celle-ci. La défense n’est pas plus rassurante aussi capable du meilleur que du pire, cette équipe guingampaise n’est pas évidente à analyser et toutes les statistiques qui émanent de cette équipe amènent à la triste conclusion que la 12ème place est méritée puisque l'équipe n’excelle dans aucun domaine et ne surperforme dans aucun autre. Cependant, avec un bon nombre de retours de blessures, une trêve internationale qui pourrait avoir fait du bien et des recrues qui devraient arriver au cours d’un mercato estival annoncé comme mouvementé, les hommes de Stéphane Dumont pourraient bien rebondir et surprendre leurs concurrents. Pour se faire, il faudra retrouver le Jérémy Livolant auteur d’un but de 40 m, véritable chef-d'oeuvre face au Stade Lavallois ou encore celui qui, face à Metz, avait profité d’une équipe aux terribles largesses défensives pour livrer une masterclass et inscrire un doublé accompagné d’une passe décisive.
Si vous êtes désireux de suivre, au jour le jour, l’actualité sportive guingampaise, Score.fr est là ! Il vous suffira d’ajouter cette page parmi vos onglets favoris à l’aide de l'étoile placée dans le lien de cet article pour ne plus passer au travers des informations concernant votre club de cœur.