Les informations clés sur le Dijon FCO
- Stade
- Stade Gaston-Gérard
- Entraîneur
- Patrice Garande
- Président
- Olivier Delcourt
- Date de création
- 01/07/1998
- Compétition du club
- Ligue 2
- Capacité du stade
- 16 098 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous ne voulez pas rater des informations essentielles du Dijon FCO ? Score.fr est parfait pour vous ! Vous serez au courant de toute l’actualité sportive du club bourguignon, ainsi que toutes les rumeurs de transferts autour de l’écurie de Côte d’Opale.
Onzième de Ligue 2 lors du dernier exercice, les Dijonnais se sont installés dans le ventre mou du deuxième championnat de France. Un an après avoir été relégué en deuxième division, le club bourguignon a connu beaucoup de changements dans son effectif. Et l’été dernier aussi. Le club a mis en place son recrutement sur les agents libres, comme Ousseynou Thioune (après son contrat le liant à Sochaux). Mais l’écurie bourguignonne a également misé sur la jeunesse et l’avenir, avec le transfert de Loum Tchouana en provenance de Rennes. Le joueur de 19 ans a disputé neuf matchs avec le DFCO, avec un but marqué. L’entraîneur Omar Daf s’appuie sur ses cadres cette saison, et notamment Mickaël Le Bihan, l’avant-centre des pensionnaires du stade Gaston Gérard. L’ancien Havrais est le meilleur buteur de l’équipe, avec quatre buts inscrits. Mais cela ne suffit pas pour avoir une situation stable.
En effet, Dijon est 17ème de deuxième division avant la reprise du championnat le lundi 26 décembre contre Laval dans le cadre de la seizième journée de Ligue 2. Ainsi, le club est pour le moment relégué en National, car pour rappel, quatre équipes descendent en National à l’issue de cette saison. Une situation compliquée pour les Rouges, même si Omar Daf ne tire pas la sonnette d’alarme et continue de faire confiance à son système : le 4-2-3-1. Pire attaque de Ligue 2 avec douze buts inscrits, le DFCO peut néanmoins s’appuyer sur une défense plutôt solide (huitième défense de Ligue 2) emmenée par l’expérience de Daniel Congré et de Zargo Touré.
Ainsi, Omar Daf devra rééquilibrer son onze de départ pour remonter la pente. Les Dijonnais restent sur cinq matchs sans succès (trois matchs nuls et deux défaites) et la trêve pourrait leur avoir fait du bien pour se repositionner et retrouver un élan de confiance.
Pour ne rien rater de l’actualité sportive du DFCO, ajoutez cette page dans vos favoris. Ainsi, vous serez informés du quotidien dijonnais !