Toute l'actualité du football sur Score.fr

Clermont Foot 63

Les informations clés sur le Clermont Foot 63

Stade
Stade Gabriel-Montpied
Entraîneur
Pascal Gastien
Président
Ahmet Schaefer
Date de création
11/10/1911
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
13 000 places

L’actualité du Clermont Foot 63

Toute l’actualité du Clermont Foot 63

Vous êtes fans du Clermont Foot 63 et voulez suivre avec assiduité l’actualité concernant votre club de cœur ? Suivez-la sur Score.fr ! Interviews, analyses, rumeurs mercato, statistiques, décryptage du calendrier à venir ou encore résumés vidéos, tous le site met à votre disposition les différents pans de la saison des hommes de Pascal Gastien.

Le Clermont Foot 63 a connu sa première saison en Ligue lors de l’exercice 2021/2022 et le club impressionne ! Avec un budget très minimaliste, le club brille par sa philosophie de jeu et son recrutement intelligent qui permet à la fois de bons résultats sportifs mais également des belles ventes qui pourraient permettre au club auvergnat une pérennisation dans l’échelon le plus élevé du football français. Ainsi, en vendant Mohamed Bayo au LOSC pour 14 millions d’euros, Salis Abdul Samed à Lens et Cédric Hountondji à un concurrent au maintien en la personne d’Angers, peu de gens misaient sur une belle saison clermontoise. Pourtant, le moins que l’on puisse dire c’est que la première partie de saison du club dans une saison qui verra quatre relégués est très rassurante pour les supporters.

Après de nombreux départs qui ont renfloué les caisses du club d’Ahmet Schaefer, le Clermont Foot n’a pas voulu dépenser en masse mais de manière plutôt intelligente. En effet, le club a basé son recrutement sur plusieurs principes : des joueurs dotés d’une bonne technique pour rentrer parfaitement dans la philosophie de jeu de Pascal Gastien, de l'expérience au plus haut niveau et des joueurs grands par la taille pour devenir dangereux sur coup de pied arrêtés et ne plus encaisser autant que la saison dernière. Ainsi, le club réputé pour n’acheter que des joueurs libres c’est, un peu, lâché sur le mercato estival en recrutant coup sur coup Komnen Andric, buteur serbe en provenance du Dinamo Zagreb (1M) et Mateusz Wiesteka (1.3M), grand espoir polonais qui devient la recrue la plus onéreuse du club. A ces ajouts, Maxime Gonalons est arrivé libre dans un rôle de taulier qui lui va à merveille, ainsi que Mory Diaw l’ancien troisième gardien du PSG qui se révèle aux yeux de la France par des prestations exceptionnelles qui l’ont vu se hisser à la première place du nombre d'arrêts réalisés sur la saison en cours. Le club montre encore une fois son savoir-faire sur le recrutement qui fonctionne tout en ne dépensant que très peu.

10ème de Ligue 1 avant la trêve internationale, le Stade Gabriel Montpied exulte de joie après une partie de saison qui voit le club volcanique avoir seulement un point de retard sur l’OGC Nice et deux sur l'Olympique Lyonnais. Une performance extraordinaire dont se félicite Pascal Gastien mais qui se veut humble puisqu’il sait que cette saison pourrait être une des plus acharnées pour le maintien que la Ligue 1 ait connu. L'entraîneur pourra en tout cas compter sur des piliers qui performent en la personne d’Alidu Seidu, chouchou du public clermontois, dont la reconversion en défenseur central impressionne tous les observateurs et Johan Gastien le capitaine en chef et véritable maître d’orchestre de l'équipe de son père. Le Clermont Foot est désormais connu en Ligue 1 et redouté pour sa rigueur tactique et sa qualité technique.

Toute l’actualité du Clermont Foot, ça se passe sur Score.fr ! En ajoutant cette page en favori, vous ne manquerez absolument rien du club auvergnat et serez toujours au courant des actualités les plus chaudes !