Les informations clés sur le Chamois Niortais FC
- Stade
- Stade René-Gaillard
- Entraîneur
- Sébastien Desabre
- Président
- Eytan Hanouna
- Date de création
- 1925
- Compétition du club
- Ligue 2
- Capacité du stade
- 10 406 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous êtes supporters des chamois niortais ? Le site web Score.fr est un média qui vous relayera de manière régulière de nombreux articles dédiés à votre club favori. Vous y retrouverez des articles portant sur des statistiques, des vidéos de but ou d’images fortes du club des deux sèvres, des analyses de matchs clefs, les dernières rumeurs de transfert ou encore les toutes dernières nouvelles sur les situations de suspension ou de blessure. Vous serez avec cette panoplie d'articles mis à jour régulièrement tout à fait au point sur la situation de votre club au travers des saisons.
Lors de la saison 2021/2022, les Chamois Niortais ont su briser cette tendance de finir 18ème et de se sauver in extremis pour les barrages. En finissant 13ème à 6 points de la zone rouge, les Bleus et Blanc ont su confirmer leur statut de club aguerri à la Ligue 2 et son savoir-faire quant au maintien. Les objectifs de cette saison était, une fois de plus, d’obtenir son maintien dans une saison où les quatre descentes de Ligue 2 ne permettent pas beaucoup de faux pas. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque le, très apprécié, coach Sébastien Desabre a quitté le navire niortais dès la seconde journée puisque l'entraîneur était convoité par la sélection de la République Démocratique du Congo dont il est devenu le sélectionneur pour rebâtir les fondations d’une équipe nationale à la peine. Ce départ tumultueux n’a pas aidé le club, loin de là.
C'est le meilleur buteur de l'histoire du club Andé Dona Ndoh qui a repris l’intérim du haut de ses 36 ans et une carrière arrêté il y a peine deux ans. Malheureusement, l'intérim de la légende du club ne s’est pas passé de la meilleure manière puisque le club jusqu’alors dans le ventre mou a plongé dans la zone de relégation. C’est l'expérimenté Rui Almeida qui a pris le relais pour une mission commande pour cet entraîneur réputé pour ne faire qu’un an dans chaque club où il passe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son travail ne prend pas jusqu’alors puisqu’en dirigeant huit rencontres, le coach portugais n’en a gagné qu’une et a seulement obtenu 5 points sur 24 possibles. Ainsi, le club charentais pointe à une triste 19ème place et ne quitte plus la zone de relégation depuis la 8ème journée. Les niortais devront s'améliorer dans tous les secteurs de jeu puisque l'équipe est la seconde pire défense de Ligue 2 avec 26 buts encaissés en 15 journée mais aussi la dernière attaque à égalité avec le FC Annecy et le DFCO. Pourtant, de ce côté-là, la saison avait très bien démarré avec l’explosion de Bilal Boutobba, auteur de 5 buts et deux passes décisives en 7 journées, de quoi susciter tout l'intérêt des plus grosses écuries de l'échelon inférieur mais le joueur peine depuis. Son seul but depuis l’intronisation de Rui Almeida coïncide avec la seule victoire des Chamois lors des dix derniers matchs, de quoi souligner l’impact du joueur formé à l’Olympique de Marseille et qui n’a eu cesse de répéter son attachement au club phocéen. Tout n’est donc pas à jeter dans la première partie de saison du club locataire du Stade René Gaillard qui n’est qu'à 4 points du premier non relégable.
Score.fr vous met à disposition toutes les actualités les plus chaudes qui concernent les Chamois. En mettant cette page web dans votre onglet favori vous ne raterez plus la moindre information sur les coéquipiers de Bilal Boutobba.