Les informations clés sur le AJ Auxerre
- Stade
- Stade de l'Abbé-Deschamps
- Entraîneur
- Christophe Pélissier
- Président
- James Zhou
- Date de création
- 29/12/1905
- Compétition du club
- Ligue 1
- Capacité du stade
- 18 541 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous voulez être au fait de toutes les dernières informations de votre club de cœur ? Score.fr est là pour vous retranscrire l’actualité la plus neuve de l’AJ Auxerre. Entre résumés vidéo, décryptages de rencontre, analyse de calendrier, les dernières rumeurs liées au mercato et des statistiques, le site met à votre disposition tous les éléments pour ne jamais manquer l’actualité du club bourguignon.
L’AJ Auxerre a su se hisser de nouveau en Ligue 1, 10 ans après sa relégation. L’attente fut aussi longue pour les supporters que l’atmosphère crispante lors du barrage d’accession à la Ligue 1. Face à l’AS Saint-Etienne, le premier à l’Abbé-Deschamps a vu les équipes se quitter dos à dos sur un score de parité et le match retour a donc été crucial mais dans un scénario semblable au premier, les deux équipes ont dû aller aux tirs au but. A ce jeu, c’est les hommes de Jean Marc qui, enfin, avaient su composter leurs tickets pour l'élite française.
Après cette euphorie, il a fallu se concentrer et réattaquer une saison en tant que promu peu évidente à gérer. Le tout début de saison a été satisfaisant mais un enchaînement de rencontres face à des candidats aux places européennes a fait mal sportivement au club qui s’est vite retrouvé englué aux pires places. Après un dérapage incontrôlé de coach Furlan face au Clermont Foot, le board bourguignon a décidé de mettre à pied l'entraîneur et de nommer Christophe Pélissier pour la suite de la saison. La nomination de l’ancien entraîneur du FC Lorient n’est pas anodine puisque, à l’instar de Jean-Marc Furlan, Guy Roux lui-même a validé ce choix pour voir son club se maintenir à l'échelon supérieur.
Le club peu coutumier des dépenses a dû s'exécuter pour se donner une chance de survivre dans cette année de Ligue 1 pas comme les autres. Ainsi, le président James Zhou a recruté Nuno Da Costa pour 2 millions d’euros ou encore Rayan Raveloson pour 1.75 million mais les arrivées les plus ronflantes sont celles d’agent libre comme Benoît Costil, M’Baye Niang, Youssouf M’Changama ou encore Julian Jeanvier. Cependant, l’AJA fait face à de graves soucis défensifs puisque le club est la deuxième pire défense de Ligue 1 avec 31 buts encaissés soit deux par match et doit à tout prix effacer cette tare sous peine de se rapprocher dangereusement d’une relégation. Christophe Pélissier est un spécialiste du secteur défensif et pourra faire parler son expérience. Le recrutement d’Akim Zedadka en prêt pourrait aider une défense encore trop naïve défensivement et laisser entrevoir une deuxième partie de saison bien plus clémente.
Pour suivre toutes les actualités brûlantes des coéquipiers de Gauthier Hein, n’hésitez pas à utiliser Score.fr et ajouter cette page parmi vos favoris. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun des articles concernant le club bourguignon qui vous passionne.