Les informations clés sur le AC Ajaccio
- Stade
- Stade François-Coty
- Entraîneur
- Olivier Pantaloni
- Président
- Christian Leca
- Date de création
- 01/03/1910
- Compétition du club
- Ligue 1
- Capacité du stade
- 10 446 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous êtes un véritable passionné de l’AC Ajaccio et souhaitez être au fait de toute son actualité ? Score.fr est fait pour vous. En effet, le site répertorie toutes sortes d’articles différents sur les nouvelles entourant votre équipe favorite, analyses de prestations individuelles, records battus, résumé vidéo ou encore les dossiers chauds du mercato, avec Score.fr vous ne passerez à côté d’aucune information à propos de votre club.
Le club corse retrouve la Ligue 1, 8 ans après l’avoir quitté et de quelle manière ! La saison 2021-2022 du club en Ligue 2 a été l’occasion de battre des records et enrichir l’histoire du club. En effet, avec 75 points acquis, jamais le club ajaccien n’avait réalisé une saison en obtenant autant de points, de même pour le nombre de clean sheet puisqu'avec un chiffre astronomique de 23 matchs sans encaisser de buts, cela devient une des saisons les plus réussies défensivement. En effet, pour Olivier Pantaloni la victoire se forge sur une défense forte et les 19 buts encaissés en 38 matchs établissent un record en Ligue 2 puisqu’aucune équipe n’avait su encaisser aussi peu.
Après une telle saison, il fallait bonifier les fruits qu’elle avait portés en y ajoutant quelques atouts pour acquérir le maintien le plus vite possible. Cependant, avec le plus petit budget de Ligue 1, cela n’a pas été chose aisée mais l’AC Ajaccio a su attirer des joueurs aguerris de la Ligue des Talents. Ainsi, Thomas Mangani avait joué pour le club lors d’un prêt d’un an il y a de cela 14 ans et a fait son retour en grande pompe accompagné de Romain Hamouma, l’homme au 321 matchs avec l’ASSE et de Yoann Touzghar. Cependant, la recrue phare est arrivée bien plus tard. Youcef Belaili a rompu son contrat avec le Stade Brestois après des déboires extra-sportifs malgré une concurrence féroce notamment de clubs du Golfe, le président Alain Orsoni convainc l’international algérien de signer à la mi-octobre. Dès lors, la saison d’Ajaccio semble prendre un autre tournant puisqu'en 4 titularisations, le joueur délivre deux passes décisives et transforme 3 penaltys. Des prestations qui ont immédiatement séduit les supporters du stade François Coty pris d’une admiration sans équivoque pour ce joueur qui démontre tout son talent de percussions par ses dribbles aussi chaloupés que tranchants.
Cependant, les résultats ne sont pas dithyrambiques. En effet, le club corse n’a pas su se hisser plus haut que la 16ème place en 15 journées. Pire encore, l'équipe d’Olivier Pantaloni a passé 6 journées dans la peau de lanterne rouge, la faute à une attaque, alors trop ronronnante puisqu’elle était la plus faible avec seulement 8 buts marqués. Désormais avec l’ajout du Champion d’Afrique 2019 Youcef Belaili, l’AC Ajaccio semble avoir réglé ses problèmes offensifs et trouver l’homme qui bonifie voire tire la quintessence d’un secteur offensif bien garni. Après avoir inscrit 4 buts face à Strasbourg et 2 à Nantes, les Ajacciens peuvent regretter la trêve internationale tant ils semblaient dans une forme étincelante et pouvaient creuser un petit écart avec les autres candidats au maintien. Le club reste englué à une 18ème place peu confortable et Olivier Pantaloni devra trouver les ingrédients pour viser plus haut.
Toute l’actualité d’Ajaccio est à retrouver en temps réel sur Score.fr. Pour ne rater aucun article, rien de plus simple ! Il vous suffira d’ajouter cette page à vos onglets favoris et vous serez ainsi au courant de toute l’actualité de l’AC Ajaccio !