Saîf-Eddine Khaoui

Saîf-Eddine Khaoui (6)

Tunisia Tunisia Milieu Offensif

Naissance :
27/04/1995 (29 ans), Paris
Taille :
180 cm
Club :
Khor Fakkan
Date d’arrivée :
11 juillet 2023
Fin de contrat :
2022
Valeur :
2M (source Transfermarkt)
Meilleur pied :
Gauche
Réseaux sociaux :
Agent du joueur :
AMS CONSULTING

Saîf-Eddine Khaoui en résumé

Saîf-Eddine Khaoui, né le 27 avril 1995, est un footballeur international tunisien. Il évolue au poste de milieu de terrain au Clermont Foot 63, où il est sous contrat jusqu’en juin 2023. Il est gaucher et mesure 1,80 m.

Vif et technique, Saîf-Eddine Khaoui est un joueur polyvalent. Préférant le poste de milieu offensif, il sait aussi évoluer sur les ailes, et peut même dépanner en tant que latéral gauche. Sa vitesse de percussion, ses dribbles, ainsi que sa vision de jeu font de lui un joueur redoutable, capable de débloquer un match à n’importe quel instant. Son instinct ainsi que son calme à tout épreuve sont aussi à souligner.

Saîf-Eddine Khaoui commence sa carrière professionnelle en Ligue 2, du côté du Tours FC, son club formateur, le 14 février 2014. En 2015-2016, le milieu offensif connaît une véritable ascension. Il enchaîne les matchs, et dispute 32 rencontres, délivrant quatre passes décisives et inscrivant trois buts. Considéré comme un talent brut, il est transféré à l’été 2016 à l’Olympique de Marseille. A son arrivée dans le club, il est un joueur de rotation, mais ne dispute que neuf petits matchs pour une seule titularisation en début de saison. Lors de l’exercice 2017-2018, il est prêté du côté de l’ESTAC Troyes. Il réalise une plutôt bonne saison, jouant 32 matchs, pour 5 buts et 2 passes décisives. Malheureusement, il ne peut empêcher la relégation de son équipe en Ligue 2. Malgré tout, ses bonnes performances lui permettent d’être appelé en équipe nationale tunisienne, avec qui il dispute la Coupe du Monde 2018. Il y jouera un match, mais son équipe se fera éliminer dès la phase de poule. Il jouera aussi la CAN 2021.

L’année suivante, il est de nouveau envoyé en prêt, mais cette fois-ci au SM Caen. Après une nouvelle bonne saison, même s’il joue moins, il n’arrive tout de même pas à maintenir son équipe qui est, elle aussi, reléguée. De retour à Marseille pour la saison 2019-2020, il ne joue que 7 petits matchs, avant que le championnat ne soit stoppé à cause de la pandémie de Covid. Sa dernière saison à l’OM est plus conséquente. Il dispute17 matchs, inscrit 2 buts et délivre 1 passe décisive. Mais après 5 années de contrat du côté de Marseille, le joueur est laissé libre par son club, et il n’aura disputé que 40 matchs.

Mais en 2021, le Clermont Foot 63, qui vient tout juste de monter dans l'élite, cherche des joueurs qui ont l’expérience de la Ligue 1. Dans ce contexte, Khaoui arrive librement au club. Là-bas, il réalise une première saison honorable, compliquée par quelques blessures. Malgré tout, le club parvient à se maintenir. C’est réellement lors de la saison 2022-2023, que l’international tunisien va devenir un membre important du collectif clermontois. S’il n’est pas toujours titulaire, il dispute tout de même la quasi intégralité des matchs de la saison, inscrivant 5 buts et délivrant 3 passes décisives. Avec des bonnes performances tout au long de la saison, il permet au club de se maintenir à nouveau, et même de finir dans le top 10 de la Ligue 1, un objectif inespéré en début de saison. Et ce qui est certain, c’est que Saîf-Eddine Khaoui y est pour quelque chose.

Plus d’informations

À quel poste joue Saîf-Eddine Khaoui ?
Saîf-Eddine Khaoui est principalement utilisé comme Milieu Offensif.
Quel âge à Saîf-Eddine Khaoui ?
Saîf-Eddine Khaoui a aujourd'hui 29 ans. Il est né le 27/04/1995.
Où est né Saîf-Eddine Khaoui ?
Saîf-Eddine Khaoui est né à Paris (France). Nationalité(s) sportive(s): Tunisia France.