Ross Barkley en résumé
Ross Barkley est un milieu de terrain anglais sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2023. Il est né le 5 décembre 1993 à Liverpool (Angleterre) et mesure 1,89 m.
Barkey est capable d’évoluer aussi bien au centre, qu’à droite et à gauche. C’est davantage un joueur à vocation offensive qui possède une très bonne frappe de balle, lui permettant de tirer de bons coups de pied arrêtés. Il est également bon dribbleur.
Barkley commence sa carrière professionnelle à Everton, son club formateur. À ses débuts, son partenaire Tim Cahill se dit impressionné par le gamin de Liverpool qu’il considère comme le joueur le plus talentueux avec lequel il a travaillé. Après deux prêts à Sheffield et Leeds, Barkley fait enfin le bonheur de l’équipe A d’Everton et y passe six saisons. En 2017, il rejoint Chelsea, club dans lequel il gagne la Ligue Europa et la Coupe de la Ligue en 2019. Mais son temps de jeu va peu à peu décroitre chez les Blues, et malgré un prêt à Aston Villa, Barkley ne retrouvera jamais la même forme qu’il affichait à Everton.
Ross Barkley a également disputé la Coupe du Monde 2014 et l’Euro 2016 avec l’équipe d’Angleterre. Mais il n’a jamais brillé avec les Three Lions.
Après plus de 200 matchs en Premier League, Ross Barkley rejoint l’OGC Nice en septembre 2022, dans le but de donner un nouveau souffle à sa carrière. Malheureusement, il ne parvient pas à s’imposer chez les Aiglons. Rarement titulaire, l’Anglais entre souvent sur le terrain, mais ne pèse pas dans le jeu des Niçois. Arrivera-t-il à relancer pour de bon sa carrière qui semblait si prometteuse ?