Ouparine Djoco en résumé
Ouparine Djoco, né le 22 avril 1998 à Juvisy-sur-Orge, est un footballeur professionnel français. Il évolue au poste de gardien de but au Clermont Foot 63, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Il est gaucher et mesure 1,88 m.
Grand et imposant, Ouparine Djoco est un gardien qui prend beaucoup de place dans son but. Possédant un très bon jeu au pied, il aime sortir loin de ses buts pour relancer proprement le ballon. Pas toujours impeccable dans ses sorties, il possède des réflexes et une détente lui permettant d’être impeccable sur sa ligne.
Ouparine Djoco débute sa formation au FC Fleury 91, avant de s’envoler du côté du Clermont Foot. Là-bas, il termine sa formation, et dispute son premier match professionnel le 19 septembre 2020, face à Toulouse en Ligue 2. Remplaçant d’Arthur Desmas, il rentre dans ce match après que le gardien titulaire ait écopé d’un carton rouge. Il enchaîne derrière par un match contre Troyes, et une défaite 1-0. Il ne joue que deux matchs lors de cette saison, contre Valenciennes le 31 octobre, et en Coupe de France contre Grenoble, un match perdu aux tirs au but.
En 2021/2022, le Clermont Foot est promu en Ligue 1. Toujours remplaçant d’Arthur Desmas, Djoco ne débute pas la saison en tant que titulaire. Mais après un très mauvais début de saison du gardien numéro 1, Ouparine Djoco devient le gardien titulaire du onze clermontois. Il dispute son premier match de Ligue 1 le 21 novembre 2021, et enchaînera par la suite 17 titularisations. Il disputera en tout 24 matchs de championnat, pour 7 clean sheets.
Apprécié des supporters, mais pas toujours convaincant, le jeune gardien retourne sur le banc en 2022/2023, avec l’arrivée de Mory Diaw. Lors de cette même saison, il ne dispute qu’un seul match, contre le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 06 en Coupe de France, et une défaite aux tirs au but. Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2025, Ouparine Djoco devrait rester la doublure du club clermontois pour les saisons à venir.