Nicolas Pépé

Nicolas Pépé (19)

Cote d'Ivoire Cote d'Ivoire Trabzonspor Trabzonspor Ailier Droit

Naissance :
29/05/1995 (29 ans), Mantes-la-Jolie
Taille :
183 cm
Club :
Trabzonspor Trabzonspor
Date d’arrivée :
08 septembre 2023
Fin de contrat :
2024
Valeur :
30M (source Transfermarkt)
Meilleur pied :
Gauche
Équipementier :
Nike
Réseaux sociaux :
Agent du joueur :
LF360

L’actualité de Nicolas Pépé

Nicolas Pépé en résumé

Nicolas Pépé est un attaquant ivoirien sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2023, prêté par Arsenal. Il est né le 29 mai 1995 à Mantes-la-Jolie et mesure 1,83 m.

Pépé est capable d’évoluer sur n’importe quel poste offensif. Doté d’une excellente technique et bon dribbleur, il aime rentrer à l’intérieur du jeu grâce à son pied gauche. Il est aussi un joueur rapide et capable de donner de bons ballons à ses partenaires d'attaque.

Depuis qu’il a commencé le football, Nicolas Pépé a connu beaucoup de bouleversements. Contrairement à la plupart des attaquants devenus professionnels, Pépé n’a pas toujours eu la soif du but. Ou du moins, pas dans ce sens-là : pendant dix ans en amateur dans son club parisien, l’Ivoirien évoluait au poste de gardien ! Ce n’est qu’à 16 ans qu’il abandonne ses gants pour marquer des buts.

Sa carrière professionnelle commence en 2014 lorsqu’il signe son premier contrat avec Angers. Il est vite envoyé en prêt à l’US Orléans, qui évolue en National. Pour sa première vraie saison professionnelle, Pépé permet à son équipe de monter en Ligue 2 et est élu meilleur joueur du championnat. Son retour à Angers lui fait découvrir la Ligue 1, là où il va définitivement se dévoiler aux yeux du public. À la fin de la saison, Lille le recrute pour 10 millions d’euros : c’est le début du rêve.

À Lille, Pépé affole les compteurs. En deux ans dans le Nord, il s’impose véritablement comme un maître à tout faire, bien que Lille flirte avec la Ligue 2. Ces mauvaises prestations de son club lui permettent d’acquérir un statut de “sauveur du club”, et il rentre définitivement dans le cœur des supporters. En 2018-2019, il inscrit 22 buts et délivre 11 passes décisives en championnat, ce qui lui vaut d’être nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison. Après ce formidable exercice, Lille ne peut le retenir face à l’intérêt de grands clubs européens comme le Bayern, Chelsea ou l’Inter Milan.

La suite se passe finalement à Arsenal qui l’engage pour 80 millions d’euros ! Un record pour le club londonien. Chez les Gunners, Pépé est moins efficace qu’à Lille. En 3 ans, il dispute malgré tout plus de 100 matches et réalise quelques bonnes prestations. Il est par exemple celui qui parvient le premier à dribbler et prendre de vitesse Virgil Van Dijk, ce qui n’était pas arrivé depuis cinquante matchs.

Lors de sa troisième saison à Arsenal, Pépé joue moins. Et en août 2022, il est prêté pour deux saisons à l’OGC Nice pour un retour dans le championnat qui l’a révélé. Ses prestations à Nice sont correctes, mais on arrive pas à revoir le Pépé si flamboyant de Lille. Mais en fin de saison, il semblait retrouver des couleurs, et maintenant que son adaptation a pris fin, il devrait, à nouveau, pouvoir éclabousser la Ligue 1 de son talent.

Sélectionné par la Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé n’a encore rien gagné avec son pays. Peut-être un futur objectif dans sa carrière, tout comme un retour flamboyant chez les Gunners avec qui il aimerait sans doute s’imposer à la fin de son prêt.

Plus d’informations

À quel poste joue Nicolas Pépé ?
Nicolas Pépé est principalement utilisé comme Ailier Droit.
Quel âge à Nicolas Pépé ?
Nicolas Pépé a aujourd'hui 29 ans. Il est né le 29/05/1995.
Où est né Nicolas Pépé ?
Nicolas Pépé est né à Mantes-la-Jolie (France). Nationalité(s) sportive(s): Cote d'Ivoire France.
Quel est l'équipementier de Nicolas Pépé ?
Nicolas Pépé est équipé par Nike.
Quel est le club actuel de Nicolas Pépé ?
Nicolas Pépé a rejoint le Trabzonspor le 08 septembre 2023.
Jusqu'à quand Nicolas Pépé est-il sous contrat au Trabzonspor ?
Nicolas Pépé est sous contrat au Trabzonspor jusqu'en 2024.