L’actualité de Juan Bernat
Juan Bernat en résumé
Juan Bernat, né le 1er mars 1993 à Cullera (Espagne), est un footballeur international Espagnol. Il évolue au poste de défenseur latéral au Paris Saint-Germain, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Il est gaucher et mesure 1,70m.
Capable de se projeter vers l’avant pour adresser des centres millimétrés, Juan Bernat est ce qu’on appelle un latéral moderne. N’évoluant que sur le côté gauche d’une défense à 4 ou 5, Bernat est un joueur qui sait tout faire. Ni lent, ni rapide. Ni très physique, ni pas assez. Il n’excelle dans aucun domaine physique, mais utilise son intelligence de jeu et son placement pour se créer des occasions.
Formé à Valence, où il y débute sa carrière en 2011, Bernat est très vite repéré par de gros clubs. Et c’est en 2014 qu’il signe au Bayern Munich. Il y passera quatre saisons, pendant lesquelles il alternera entre remplaçant de David Alaba, et titulaire dans le onze de départ. Après plus de 100 matchs en Bavière, il rejoint, en 2018, le Paris Saint-Germain.
Moqué dès son arrivée, car il n’est pas un joueur de classe mondiale comme le recherche le PSG, il va vite faire taire les critiques. Alors que le PSG est au porte de l’élimination de la C1 dès les phases de poules, qui les opposent à Liverpool et Naples, Juan Bernat va incarner l’espoir parisien. Le PSG, qui n’a plus le droit à l’erreur, peut compter sur son latéral gauche qui, contre le Napoli, va inscrire le seul but parisien pour permettre aux siens d’arracher un match nul capital. Il va récidiver contre Liverpool, et envoie progressivement ses coéquipiers en phase finale de la compétition. Au match retour des 8ème de finale contre Manchester United, il marque le seul but parisien, avant que le ciel ne tombe sur la tête des joueurs parisiens.
Des performances au très haut niveau qui lui valent d’être adoubé par les supporters. Conscient de ses lacunes défensives et techniques, les fans du PSG compte sur son sang froid dans les 30 derniers mètres, et sur sa grinta, pour apporter au club de la capital une force de frappe inédite. Mais le 16 septembre 2020, Bernat se blesse aux ligaments antérieurs du genou. Une blessure qui l'éloigne des terrains pendant plus d’un an. A son retour, l’international espagnole aux plus de dix sélections semble ne plus être le même joueur. Sa soif de mouiller de mouiller le maillot et son envie de se projeter semblent avoir disparues, et elles laissent la porte grande ouverte à ses lacunes.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Bernat semble aujourd’hui être un remplaçant au PSG avec l’éclosion de la pépite Nuno Mendes. Restera-t-il à Paris comme doublure ? Cherchera-t-il un dernier challenge ailleurs ?
Plus d’informations
- À quel poste joue Juan Bernat ?
- Juan Bernat est principalement utilisé comme Défenseur Gauche.
- Quel âge à Juan Bernat ?
- Juan Bernat a aujourd'hui 31 ans. Il est né le 01/03/1993.
- Où est né Juan Bernat ?
- Juan Bernat est né à Cullera (Spain). Nationalité(s) sportive(s): Spain.
- Quel est l'équipementier de Juan Bernat ?
- Juan Bernat est équipé par adidas.
- Quel est le club actuel de Juan Bernat ?
- Juan Bernat a rejoint le SL Benfica le 1er septembre 2023.
- Jusqu'à quand Juan Bernat est-il sous contrat au SL Benfica ?
- Juan Bernat est sous contrat au SL Benfica jusqu'en 2024.