Federico Valverde en résumé
Dernière mise à jour leFederico Valverde est né le 22 juillet 1998 à Montevideo (Uruguay). Footballeur international uruguayen, il évolue au poste de de milieu de terrain du Real Madrid (LaLiga EA Sports) avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2029. Il est droitier et mesure 1,82 m.
Véritable homme à tout faire dans l’entrejeu du Real Madrid, Federico Valverde impressionne avant tout pour ses qualités physiques. Aux quatre coins du terrain en ne ménageant jamais ses efforts défensifs et offensifs, l’international Uruguayen possède un très grand volume de jeu. À tel point qu’il n’est pas impossible de penser qu’il possède un frère jumeau sur la pelouse… Essentiel au milieu de terrain de Carlo Ancelotti, Federico Valverde excelle en défense et en attaque grâce à son énergie inépuisable. Qualifié comme un milieu box-to-box, il est également réputé pour avoir une puissante frappe de balle très précise. Grâce à cette qualité, il a été l’auteur de nombreux buts sensationnels dans sa carrière. Très agressif sur le porteur de balle, Federico Valverde est un poison pour les joueurs adverses tant il est difficile de se débarrasser de son marquage et de s’imposer dans les duels face à lui.
Federico Valverde est notamment connu pour son tacle salvateur sur Alvaro Morata en finale de Ligue des Champions. En empêchant l’avant-centre espagnol de filer au but, il sauve son équipe qui, quelques minutes plus tard, remporte finalement la coupe aux grandes oreilles. À cette occasion, il est d’ailleurs élu homme du match. Joueur incontournable du Real Madrid, Federico Valverde est également une figure importante de la sélection uruguayenne où il continue de briller d’année en année. Depuis plusieurs saisons désormais, l’Uruguayen s’impose comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.
Depuis son arrivée à Madrid, Federico Valverde a tout raflé. Parmi ses principaux titres remportés, figurent la Ligue des Champions (2022), la Supercoupe de l’UEFA (2022) et la Coupe du monde des clubs (2018 et 2022). En Espagne, il a remporté trois fois le championnat d’Espagne (2020, 2022 et 2024) et trois fois la Supercoupe d’Espagne (2020, 2022 et 2024). Il a également gagné la coupe d’Espagne (2023). À titre individuel, Federico peut se délecter d’avoir remporté à quatre reprises le titre de joueur du mois au Real Madrid.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2029, Federico Valverde ne devrait pas se lancer dans un nouveau challenge ailleurs en Europe de sitôt. Suivant les pas de Luka Modrić et de Toni Kroos, l’international Uruguayen a peut-être l’idée de finir sa carrière footballistique au sein de la formation madrilène, là où de nombreux nouveaux titres sont à sa portée. Le chemin est encore long à parcourir pour y parvenir. Avec le Real Madrid, il tentera d’asseoir sa domination sur l’Europe dans les prochaines années en soulevant de nouveaux trophées. Avec sa sélection, on imagine que Federico Valverde fera tout pour porter sa sélection à décrocher une Copa América à l’avenir.