Cole Palmer en résumé
Dernière mise à jour leCole Palmer est né le 6 mai 2002 à Wythenshawe (Angleterre). Footballeur international anglais, il évolue au poste de milieu offensif au Chelsea FC (Premier League Anglaise) avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2030. Il est gaucher et mesure 1,89 m.
Déjà très talentueux à son jeune âge, Cole Palmer dispose d’un profil atypique qui fait des ravages au sein du championnat anglais. Grand et élancé, le gaucher anglais n’en reste pas moins un joueur très technique capable de combiner dans les petits espaces. Très bon dribbleur, Cole Palmer parvient régulièrement à se défaire des défenseurs adverses grâce à sa conduite de balle fantastique. Formidable distributeur de ballons, il est en mesure de mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions possibles, près des cages adverses. Grâce à cela, il figure comme l’un des meilleurs passeurs de Premier League Anglaise lors de la saison 2023-2024. Fin créateur doté d'une panoplie complète, Cole Palmer se révèle, comme un très bon buteur également, lui qui compile les buts lors de cet exercice 2023-2024.
Véritable phénomène en Angleterre, Cole Palmer a éclos aux yeux du grand public sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City. Néanmoins, sa carrière change de statut lors de son arrivée au sein de la jeune formation des Blues de Chelsea pendant la saison 2023-2024. Dès sa première année au sein de l’équipe de Mauricio Pochettino, Cole Palmer affole les compteurs et figure comme l’un des meilleurs buteurs de la saison en Premier League Anglaise. Cole Palmer est le chef d’orchestre des Blues de Chelsea et, grâce à son potentiel, représente déjà l’avenir du football anglais.
En ayant eu la chance d’évoluer dans une équipe de Manchester City qui écrase tout sur son passage, Cole Palmer a déjà gagné bon nombre de titres dans sa jeune carrière. Le gaucher anglais a remporté six titres au sein de son club formateur. Il remporte la Ligue des Champions (2023), la Coupe de la Ligue anglaise (2021), la Coupe d’Angleterre (2023) et la Supercoupe de l’UEFA (2023). Il est également sacré champion d’Angleterre à deux reprises sous les ordres de Pep Guardiola (2022 et 2023). En sélection, avec l’équipe d’Angleterre Espoirs, il remporte le championnat d’Europe (2023).
Sans aucun doute destiné à un avenir radieux, Cole Palmer n’en est qu’aux prémices de sa carrière. Même s’il a eu l’opportunité de rafler plusieurs titres glorieux avec Manchester City dans un rôle secondaire, le milieu offensif anglais tentera désormais de porter son équipe de Chelsea vers des titres nationaux. Ayant fait ses débuts en fin d’année 2023 avec l’équipe nationale d’Angleterre, Cole Palmer tentera, on l’imagine, de tirer son épingle du jeu au sein d’une sélection des Three Lions où la concurrence fait rage. Lors de l’Euro 2024, Cole Palmer pourrait prétendre à un rôle de supersub sous les ordres de Gareth Southgate.