Toute l'actualité du football sur Score.fr

Villarreal CF

Les informations clés sur le Villarreal CF

Stade
La Cerámica
Entraîneur
Unai Emery
Président
Fernando Roig
Date de création
10/03/1923
Compétition du club
LaLiga
Capacité du stade
23 500 places

L’actualité du Villarreal CF

Toute l’actualité du Villarreal CF

Score.fr vous propose l’ensemble de l’actualité de Villarreal au cœur d’une saison particulièrement serrée dans le championnat espagnol. Pour suivre l’actualité des transferts du sous-marin jaune, mais également les avant-matchs, statistiques, et décryptages au quotidien, la rédaction vous invite à découvrir cette page dédiée.

7e de Liga la saison passée, Villarreal est parvenu à décrocher sa place pour l’édition 2022-2023 de la Ligue Europa Conférence. A l’aise lors de la phase de groupes de la C4, les joueurs du sous-marin jaune avaient réalisé une performance exceptionnelle au printemps dernier en réussissant à se hisser jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions, éliminant notamment l’ogre du Bayern Munich. Réalisant une véritable prouesse tactique, les hommes de Unai Emery avaient réussi à entretenir un réalisme glaçant face au but, permettant à leurs supporters de rêver malgré plusieurs matchs compliqués sur le plan national. Cette saison, l’équipe a bien changé, et le club a dû gérer plusieurs départs durant l’été, mais également durant le dernier mercato hivernal. Ainsi, Sergio Asenjo, Paco Alcacer, Boulaye Dia, Moi Gomez, Geronimo Rulli, ou encore Pervis Estupinian ont mis les voiles vers différents clubs espagnols ou européens. Plus récemment, le virevoltant Arnaut Danjuma a filé en prêt du côté de Tottenham, lui grand artisan des réussites de son club la saison passée notamment grâce à sa technique de dribbles et sa vitesse de pointe.

Heureusement, des références expérimentées sont arrivées pour garnir les rangs de l’équipe tels que José Luis Morales, figure de Levante, mais également Pepe Reina ou encore Giovani Lo Celso en provenance de Tottenham. Depuis octobre 2022, Quique Setien est venu remplacer Unai Emery parti poursuivre son aventure en Premier League, et l’équipe est parvenu à se maintenir à son rang, toujours proche des sept places qualificatives pour une coupe d’Europe. Malgré un changement de coach vécu précipitamment en début de saison, Villarreal peut tout de même continuer de s’appuyer sur ses cadres. Pau Torres, Raul Albiol, Juan Foyth, Dani Parejo, Yeremy Pino ou encore Gerard Moreno sont toujours là, et continent de briller sous le maillot jaune. Blessé contre le FC Barcelone en début d’année, Francis Coquelin ne pourra malheureusement pas terminer sa saison, mais espère naturellement voir ses partenaires atteindre ses objectifs.

Pour ne rien manquer des derniers mois de compétition de Villarreal en Liga et en Ligue Europa Conférence, et ainsi profiter de l’ensemble des articles sur les chiffres, les avant-matchs, et les décryptages autour du sous-marin jaune, ajoutez cette page à vos favoris. Vous retrouverez un contenu ciblé, quotidien, en un seul clic.